235 vues
Clément Turpin au sifflet hier lors de Arsenal - Valence

Foot (LDC) : Clément Turpin sifflera Messi lors de « Barça – Dortmund »

Le Montcellien Clément Turpin choisi pour le choc « Barça – Dortmund » au Camp Nou


Après avoir officié dans les plus grandes compétitions mondiales, le numéro 1 Français de l’arbitrage, par ailleurs licencié au FCMB Montceau, à savoir Clément Turpin, sera au sifflet ce soir pour diriger le choc du groupe F de Ligue des Champions « Barcelone – Dortmund ». Une affiche de plus pour le jeune arbitre, déjà auréolé d’une participation réussie à la dernière coupe du Monde.



Ce soir à Barcelone, le football devrait une fois de plus prendre toute la place. Et pour cause, « Messi and co » disputent une rencontre décisive en Champions League, face à un autre grand nom d’Europe, le Borussia Dortmund. Une affiche de gala dans un groupe où l’Inter Milan fait plus que figurer. Rendant le duel du soir au Camp Nou d’autant plus important.


Montceau Sport - Ligue des Champions - Clément Turpin - Barça BVB
Ligue des Champions – Clément Turpin (FCMB) sera au sifflet de « Barça – BVB ».

Turpin, Griezmann, le 71 à l’honneur

Au milieu de tout ça, on retrouvera de nombreux Français. D’abord du côté des joueurs, avec notamment le Mâconnais Antoine Griezmann. Mais également au niveau arbitral. En effet, c’est une équipe tricolore qui aura en charge d’arbitrer cette affiche. Dont le trio emmené par notre Montcellien Clément Turpin.

Une nouvelle reconnaissance offerte à celui qui ne cesse de gravir les échelons au niveau international. Par ailleurs, outre le fait de diriger ce match décisif entre les deux premiers du Groupe F, Clément Turpin sera observé ce soir par l’Italien Roberto Rosetti lui-même, l’ancien grand arbitre international. Ce dernier ayant officié en tant que mentor du meilleur arbitre français en activité.


Voir aussi – Les matchs remis ce dimanche, la coupe attendra


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.