714 vues
Montceau Sport - Foot District - Départemental 1 (Poule A) - AS Ciry SVLF

Départemental 1 (Gr. A) : Trois matchs reportés, une victoire et deux nuls

Départemental 1 (9ème journée) : Les premiers reports pointent le bout de leur nez


Ce dimanche, l’heure était au championnat pour les clubs évoluant dans les groupes A et B de Départemental 1. Cependant, beaucoup sont restés au repos forcé. En effet, cinq des douze matchs prévus ce dimanche en D1 ont été reportés. La faute à des conditions climatiques difficiles à vivre pour les pelouses, ayant ouvert la voie à de nombreux arrêtés municipaux. Protéger les terrains, protéger les joueurs, vous connaissez la chanson. Espérons toutefois que le calendrier pourra, à l’avenir, être respecté au maximum. Pour en revenir au terrain, Sanvignes B occupe la place de leader au soir de cette 9ème journée tronquée. Décryptage complet.



D1 (Poule A) – Résultats J9


Montceau Sport - Foot District - Départemental 1 (Poule A) - Les résultats de la 9ème journée
Foot District – Départemental 1 (Poule A) – Les résultats de la 9ème journée.

Sanvignes B et Sud Foot dos à dos

Dans le groupe A, la première information concerne ceux qui n’ont pas joué. En effet, pas moins de trois rencontres comptant pour la 9ème journée de championnat du groupe A de Départemental 1 ont du être reportées à une date ultérieure. En cause, des terrains rendus difficiles par les dernières pluies ayant conduit plusieurs municipalité à déposer des arrêtés. Ceci étant dit, pour d’autres, ce dimanche était bel et bien synonyme de match. Le cas notamment du leader de la poule A de D1, Sanvignes B, qui accueillait un concurrent direct pour les premières places, à savoir l’ex-pensionnaire de R3, Sud Foot 71.


Le chiffre : 2. Sanvignes frappera par deux fois la barre transversale du but visiteur.


D’entrée, ce sont les joueurs de Julien Serpry qui frappent les premiers. Après une bonne phase de conservation, Nicolas Martin délivre une belle passe dans la profondeur pour Nicolas Pacaud. Ce dernier élimine ensuite le portier visiteur avant de marquer dans le but vide (1-0, 3′). Fort de son avantage au tableau d’affichage, le leader est serein. Pourtant, un peu contre le cours du jeu, Sud Foot parvient à égaliser au meilleur des moments grâce à Luc Mamessier (1-1, 43′).


D2 (J9) – Sanvignes reste leader après son match nul contre Sud Foot (2-2).

Dominer n’est pas gagné…

Loin d’être abattus, les réservistes du CSS repartent de plus belle après la pause. Benzineb trouve d’abord la barre (55′). Avant de voir Miloud Hadj Otmane redonner l’avantage aux siens après avoir éliminé son vis à vis et envoyé une praline sous la barre (2-1, 60′). Ce dernier ne passe d’ailleurs pas loin du doublé dix minutes plus tard. Mais sa frappe connaîtra cette fois-ci moins de réussite, repoussée par la barre transversale du gardien de Sud Foot, très en verve ce dimanche (70′).

N’arrivant pas à faire le break, le CSS reste sous la menace avec un seul but d’avance. Et très vite, la crainte se transforme en réalité lorsqu’une frappe de Luc Mamessier, pour son doublé, est contrée sur sa route, trompant du même coup un Loctin impuissant sur ce coup (2-2, 80′). Plus rien ne sera marqué, un point chacun et puis c’est tout. Un résultat qui a du faire le bonheur de David Descours, coach de Sennecé-les-Mâcon FC, désormais à trois points du leader, mais avec un match en moins.


Montceau Sport - Foot District - Départemental 1 (Poule A) - AS Ciry SVLF (1)
District – Départemental 1 (Poule A) – Ciry a dominé SVLF ce dimanche.

Ciry reçu 5 sur 5

Les banlieusards Mâconnais au repos, Rigny pouvait espérer, en cas de succès contre Saint Vincent de Bragny, chiper la deuxième place au classement. Malheureusement pour les adeptes du désormais célèbre hashtag #R3Project, l’USR a du se contenter du point du match nul (2-2). Les buts pour Rigny étant l’oeuvre du non moins célèbre Louis Lazzarini et de Jonathan Cheminat. Saint Vincent prend un bon point qui lui permet de grimper de deux rangs au classement.

De son côté, Ciry n’a pas fait de détail face à SVLF. Un net et large succès 5 buts à 0 qui ne souffre d’aucune contestation. Les tangos se relancent ainsi après la gifle reçue à Sennecé-les-Mâcon une semaine plus tôt. Pourtant, la première occasion est pour les visiteurs. Mais Durand dans le but, écarte le danger avec brio. Puis, à la demi-heure de jeu, Lucas Bailly sert Melvin Beaujard après un subtil jeu à deux. Ce dernier ne tremble pas et donne l’avantage à Ciry (1-0, 30′).


Montceau Sport - Foot District - Départemental 1 (Poule A) - Le classement
Foot District – Départemental 1 (Poule A) – Le classement

Doublé de Nectoux

Moins de dix minutes plus tard, Joris Malot obtient un penalty que transforme avec autorité Nicolas Nectoux (2-0, 37′). Dans la foulée, Malot remise sur Arnaud Metrey qui de son pied gauche magique, envoie une superbe frappe enroulée à la Titi Henry qui termine sa course en pleine lucarne (3-0, 39′). Le match est presque plié. Après la pause, l’excellent arbitre du jour, Magid Mahla, siffle un nouveau penalty pour Ciry suite à une faute sur Lucas Bailly. Joris Malot se charge de transformer la sentence (4-0, 79′). Enfin, en toute fin de match, Nicolas Nectoux clôt le score sur coup franc direct (5-0, 90′). S’offrant ainsi un bien joli doublé.


Voir aussi – Les résumés de la 8ème journée en D1 (Gr. A)


Montceau Sport - Coupe de France - Tirage au sort du 8ème tour (1)

Par ailleurs – Dadou (SVS) stoppe 3 penaltys contre le CS Orion

Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.