1 122 vues
MONTCEAU SPORT - David Contessi - Dadou - Saint Vallier - Marmagne - Dernière journée

Le joueur du WE District : David Contessi dit « Dadou » repousse 3 penaltys

CS Orion 0-1 St Vallier B (D3) : Retour sur la grosse performance de David Contessi, gardien du SVS B


Ce dimanche, le derby opposant le CS Orion (Montceau) à l’équipe réserve de Saint Vallier Sport a été marqué de la patte du gardien visiteur David Contessi. Celui que tout le monde surnomme « Dadou » s’est montré plus que décisif ce dimanche à la Saule. En effet, le gardien du SVS a repoussé pas moins de trois penaltys (dont un donné à retirer par l’arbitre). Validant ainsi le succès des siens 1 but à 0. Retour sur une performance pas comme les autres.



Il y a des jours où tout vous réussit. Le cas pendant près de deux heures ce dimanche de David Contessi. Le gardien de l’équipe B de Saint Vallier disputait un derby haut en couleurs du côté de Montceau. Plus précisément à la Saule (Montceau), face au CS Orion. Avant le coup, le CSO part grand favori, mais sur le terrain un homme fera en sorte d’inverser la tendance. Et du même coup, de contredire les pronostics. Le bien-connu dans notre Bassin Minier, et bien-aimé, Dadou, fera office de rempart infranchissable ce dimanche au stade des Chavannes. Avec notamment une réussite exceptionnelle sur penalty.


Montceau Sport - Saint Vallier Pouilloux - Départemental 2

Deux arrêts et un autre au mental…

Alors que la partie est serrée ô possible (0-0), le CS Orion parvient à se procurer trois penaltys au total ! D’abord en début de 2ème période. Sur le premier, David Contessi réalise la parade en restant bien sur ses appuis. Puis cinq minutes plus tard, sur le second, il part sur sa gauche enlever le ballon d’une belle claquette. Mais l’arbitre donne ce tir au but à retirer, des joueurs visiteurs étant entrer trop tôt dans la surface (!) Le nouveau tireur du CSO, sans doute désarçonné, rate le cadre cette fois-ci.

La simple présence du capitaine et dernier rempart du SVS dans le but poussera l’attaquant adverse à tirer … à côté ! Mieux encore, Saint Vallier réussira par la suite à marquer ce petit but qui suffit à son bonheur (victoire 0-1). Et manquera également un penalty dans ce match un peu fou fou. Rendant la performance de leur gardien plus que décisive. Car ces trois points sont estampillés Dadou et ont sans douté été bien célébrés… Bravo à lui et bonne chance aux deux équipes (CSO et SVS B) pour la suite de la saison.



Montceau Sport - D3 Le CS Orion battu par Sanvignes C


Voir aussi – Guillaume Warmuz a remis les gants en District (D3)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.