3 294 vues
Montceau Sport - Départemental (District) - Guillaume Warmuz reprend du service à Mellecey Mercurey (2)

Guillaume Warmuz a rejoué en District avec Mellecey Mercurey (D3)

District (Insolite) : Guillaume Warmuz a renfilé les gants pour rendre service à l’AS Mellecey Mercurey


Présent ce samedi soir au stade de Bram pour assister à la victoire de Louhans Cuiseaux contre la réserve de l’Olympique Lyonnais en championnat N2 (3-1), match dont il a donné le coup d’envoi fictif, l’ancien international Français Guillaume Warmuz a renfilé les gants le lendemain en match officiel. Plus précisément sous les couleurs de l’AS Mellecey Mercurey, leader du groupe F de Départemental 3. Une pige amicale et couronnée de succès pour l’ancien coach du FCMB, venu prêter main forte avec le sourire, lors du match phare de cette 8ème journée de D3.



Ce dimanche, les joueurs du FC Flamboyants (D3 District) ont du se frotter les yeux par deux fois avant de réaliser qui allait leur faire face dans le but visiteur. Et pour cause, Guillaume Warmuz, ancien gardien emblématique du Racing Club de Lens, était bel et bien inscrit sur la feuille de match en tant que numéro 1 côté AS Mellecey Mercurey. Et ce, pour le choc de la 8ème journée du groupe F de Départemental 3. Pourtant, avant le coup personne n’avait rien vu venir. En effet, l’ancien international Français ayant préféré s’échauffer seul dans les vestiaires. Sans doute pour se protéger.


Guillaume Warmuz donne le coup d'envoi de Louhans OL
Guillaume Warmuz a donné le coup d’envoi de la rencontre « Louhans Cuiseaux – OL B ».

Un coup de main à l’ASMM

Mais comment Guillaume Warmuz a-t-il bien pu se retrouver dans le but hier à Crissey ? Déjà, il faut savoir que l’ancien gardien du Borussia Dortmund est licencié depuis plusieurs saisons en tant que dirigeant au club de Mellecey Mercurey. Son troisième évoluant d’ailleurs cette saison avec les U9 de l’ASMM. Du coup, quand Christophe Legros, gardien titulaire de l’équipe fanion, a du arrêter pour raisons de santé, les dirigeants ont alors sondé au culot Guillaume Warmuz. Lui proposant de prendre une licence joueur, et de venir les dépanner, seulement en cas de coup dur. L’ancien Gunner répondra « pourquoi pas ». L’idée est lancée.

Et récemment, Antoine Beselgo a relancé le gardien pour ce dimanche. Car Mellecey Mercurey, leader avec 7 victoires en sept journées, se retrouvait sans gardien avant son déplacement sur le terrain de son dauphin au classement, Flamboyants FC, qui pointe à seulement deux unités derrière. Guillaume Warmuz, très pris par ses activités professionnelles, donnera son accord ce vendredi. Soit 48h avant le match. Sur le terrain, l’ancien capitaine du RC Lens contribuera fortement à la victoire (1-2). Stoppant notamment un penalty. Quand on vous dit qu’une légende ne meurt jamais…


Montceau Sport - FCMB Villefranche

Voir aussi – Fin de l’aventure entre Montceau et G. Warmuz


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.