824 vues
Montceau Sport - Départemental 1 (Poule A) - Sanvignes B l'emporte à Ciry

Départemental 1 (Gr. A) : Sanvignes B et Sennecé-les-Mâcon confirment

Retour sur les matchs de la 8ème journée dans la poule A de Départemental 1


Ce dimanche, l’heure était au championnat pour les clubs évoluant en District. Le cas notamment pour les équipes de la poule A de Départemental 1, qui disputaient hier, la huitième journée. En tête, les positions restent inchangées. Car les deux premiers, Sanvignes B et Sennecé-les-Mâcon, l’ont emporté avec autorité en déplacement. Respectivement à Ciry et à Sud Foot. De leur côté, Rigny et Rully suivent le rythme des leaders. En bas de tableau, premier succès en championnat cette saison pour l’USBG B dans le match de la peur l’opposant à Ouroux. Décryptage.



D1 (Gr. A) – Résultats de la 8ème journée


Montceau Sport - Départemental 1 (Poule A) - Les résultats de la 8ème journée.

Sanvignes B en leader

Dans cette poule A de Départemental 1, la 8ème journée de championnat jouée ce dimanche confirme les impressions laissées jusque-là. Notamment en tête, avec un statu quo aux deux premières places. À commencer par la réserve du CS Sanvignes, victorieuse du derby à Ciry. Grâce notamment au but signé Nicolas Pacaud dès l’entame (0-1, 10′). Après le repos, le CSS se retrouve réduit à dix après l’expulsion de De Miranda (55′). Les Tangos profitent de ce temps fort pour se procurer un penalty. Mais la tentative de Joris Malot s’envole au-dessus du but (60′) . Plus rien ne sera marqué. Ce succès permet aux coéquipiers d’Hakim Jebbar de conserver leur première place au classement.

De son côté, Sennecé-les-Mâcon occupe désormais seul la place de deuxième. Et ce, grâce à une importante victoire obtenue sur le terrain du Sud Foot 71. Pour ce qui représentait l’affiche de cette 8ème journée dans le groupe A de D1. Pourtant, ce sont les locaux qui frappent les premiers en début de rencontre (1-0). Mais Sennecé-les-Mâcon, visiblement dans un énième bon jour, va parvenir à égaliser avant la pause sur un penalty transformé par Mathieu Morin (1-1, 40′). Avant de prendre un avantage définitif après le repos grâce à Hadjamed Pinar (1-2). Petite statistique intéressante à relever, les deux premiers demeurent invaincus après 8 journées.


Montceau Sport - Départemental 1 (Poule A) - Sanvignes B l'emporte à Ciry
D1 (Gr. A) – Sanvignes B l’emporte à Ciry lors du derby (0-1). © photo : AS Ciry.

Rigny prend la 3ème place

Derrière le duo de tête, Rigny s’empare de la troisième place, à la faveur de son succès à Gergy ce dimanche (1-2). Une victoire obtenue au forceps. Alors que Gergy exerce une domination stérile, c’est bien Rigny qui va frapper le premier. L’ouverture du score étant l’oeuvre de Kévin Bondelu sur penalty (0-1, 25′). Les locaux vont réagir en égalisant peu après l’heure de jeu (1-1, 65′).

Mais l’USR trouvera les ressources nécessaires pour aller chercher les trois points de la victoire en toute fin de match. Et ce, grâce à un but signé Jordan Thomas (1-2, 90′). De quoi d’emparer de la troisième place au classement. À égalité de points toutefois avec Rully, vainqueur hier à SVLF (1-2). Sud Foot de son côté perd deux rangs et se retrouve désormais 5ème.



L’USBG B gagne et enfonce Ouroux

Dans les autres matchs, Saint Vincent n’a pas réussi à bonifier sa victoire du week-end précédent face à La Chapelle de Guinchay B (1-2). Les Chapellois en profitent pour gagner un rang (6ème) et devancer Ciry. Enfin, dans un duel opposant les deux derniers au classement, comptant un point chacun avant le coup, la victoire est logiquement revenue aux verts de l’USBG B (1-6).

D’entrée, les joueurs de Kévin Yvars se ruent à l’attaque et marquent à deux reprises par Arthur Desbonnets et Cyril Bretigny (0-2, 12′). Ce dernier s’offrant même un doublé toujours en première période, avant de voir la JSO réduire la marque avant la pause (1-3). Après le repos, l’USBG inscrira trois nouveaux buts. L’oeuvre dans l’ordre de Bryan Bourgogne, Cyril Bretigny (pour son triplé) et Harvey West (1-6). Au classement Saint Bonnet la Guiche revient à trois points de la 9ème place et à quatre de la 8ème.


Montceau Sport - Départemental 1 (Poule A) - Le classement après la 8ème journée.
Montceau Sport – Départemental 1 (Poule A) – Le classement après la 8ème journée.

Voir aussi – Les résumés de la 7ème journée de D1 (Poule A)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.