394 vues

Gueugnon 2-3 Auxerre B (Nat 3, J9) : L’AJA s’impose après un match de haute volée

National 3 : Le FC Gueugnon peut frapper un grand coup ce samedi contre Auxerre B


Ce samedi, le stade Jean Laville a été le théâtre du premier gros choc de la saison du groupe Bourgogne Franche-Comté de National 3. Le premier qui reçoit le deuxième, FC Gueugnon – AJ Auxerre B. Au final, si les icaunais repartent avec les trois points de la victoire, mettant fin au passage à la série de huit victoires consécutives du FCG, les Gueugnonnais gardent toutefois leur position de leader au classement. Avec cependant un seul petit point d’avance sur l’AJA, désormais dernière équipe invaincue de ce groupe. Décryptage.



C’était le choc tant attendu, l’affiche de rêve. Le vrai premier sommet de ce groupe National 3 de Bourgogne Franche-Comté. D’un côté, le leader Gueugnon, fort de huit succès en huit journées. De l’autre, l’équipe réserve professionnelle de l’AJ Auxerre, deuxième au classement, à quatre points du FCG. Le duel avait de quoi faire saliver. Et on peut dire que le public, qui a répondu en nombre à ce rendez-vous (NDLR – 1025 spectateurs, record d’affluence de la saison), s’est régalé. Même si l’issue finale de cette rencontre laissera les supporters sur leur faim. Car Gueugnon a eu sa chance plus d’une fois dans ce match. Au final, des détails auront fait pencher la balance du côté des jeunes icaunais. Ces derniers, tout heureux de l’emporter grâce au but en toute fin de match signé Ousmane Camara (2-3, 90′).


Montceau Sport - National 3 - Résultats du samedi (9ème journée).
Montceau Sport – National 3 – Résultats du samedi (9ème journée).

Un sommet à la hauteur

Avant cela, les hommes de Philippe Correia avaient lancé la partie sur de très bonnes bases. Avec beaucoup de rythme, de combinaisons aboutissant à de nombreuses situations dangereuses devant le but Auxerrois. Notamment sur coup de pied arrêté. Ainsi, Fabrice Revuelta de la tête (7′) puis Patrick Mvondo des 25 mètres (10′) feront passer un frisson dans les travées de Jean Laville. Côté AJA, Carvalho aura l’opportunité d’ouvrir le score juste avant la pause (0-0, 45′). Une mi-temps de très bon niveau, avec des enchaînements collectifs de qualité de part et d’autre.

Après le repos, l’attaquant Ajaïste Begraoui, bien servi par Chapelle, décante ce match et ouvre le score d’une frappe depuis le coin des 6 mètres (0-1, 55′). Un quart d’heure plus tard, alors que les locaux poussent pour revenir, Auxerre fait le break sur corner. Grâce à un but de la tête sur corner signé à nouveau Begraoui, qui s’offre le doublé (0-2, 72′). Loin de se résigner, les forgerons trouvent les ressources nécessaires pour revenir dans la partie. D’abord grâce à Omar Wade, buteur pour son retour aux affaires (1-2, 80′). C’est ensuite le capitaine Albert Baning qui ramène les siens à hauteur, à la réception d’un superbe coup franc d’Anthony Vuolo (2-2, 85′). Avant le dénouement cruel que l’on sait…


Classement – National 3



Voir aussi – Le live commenté de la rencontre du jour (N3)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.