480 vues
Montceau Sport - Départemental 1 - Les résultats du jour - Illustration

Départemental 1 (Gr. B) : Louhans Cuiseaux C ambitieux comme jamais

Départemental 1 (Foot District) : Retour sur les matchs de la 7ème journée dans la poule B


Ce dimanche, l’heure était au championnat pour les clubs de District. Le cas notamment pour les équipes évoluant en Départemental 1, avec au programme, la septième journée de championnat. Dans le groupe B, Louhans Cuiseaux C mène la danse. Et ce, après son franc succès contre St Rémy, dans le choc de ce dimanche opposant le 2ème au 1er. Une prise de pouvoir par la force des joueurs de Nicolas Bonin, qui ont cette saison, retrouver un appétit féroce. Et puisque l’appétit vient en mangeant. À suivre… Décryptage complet.



Dans cette poule B de Départemental 1, la septième journée de championnat offrait un gros choc entre Louhans Cuiseaux C et St Rémy, deux formations aux avants postes depuis le début de saison au classement. Le deuxième qui accueille le premier, l’affiche avait de quoi faire saliver. Au final, de match, il n’y en a pas eu. Les Bressans l’emportant assez largement, avec notamment un but de l’entraîneur joueur du jour Nicolas Bonin (par ailleurs adjoint avec l’équipe N2). Une rencontre marquée de l’empreinte du jeune Loïc Coulon, auteur d’un quadruplé. Yoann Coulon complétant la marque (6-0).


Montceau Sport - Départemental 1 (Groupe B) - Les résultats de la 7ème journée.
Montceau Sport – Départemental 1 (Groupe B) – Les résultats de la 7ème journée.

St Rémy nage en plein paradoxe

Côté St Rémy, cette défaite vient perturber la belle dynamique des hommes de David Valaize. Mais elle souligne également un paradoxe qui tend à se répéter. Car St Rémy, qui compte cinq succès pour seulement deux défaites, a sombré à deux reprises. Face à deux « gros » du groupe, à savoir Mâcon FC (10-0) et dimanche à Louhans (6-0). Si on retire ces deux rendez-vous raté du décompte, les verts et noirs compteraient 18 buts pour et 3 buts contre, sur leurs cinq autres matchs de championnat, tous remportés.

Un contraste saisissant qui dénote d’une certaine fragilité lors des confrontations directes avec les concurrents aux premières places. Louhans Cuiseaux C leader, St Rémy troisième. Qui a pris la seconde place me direz-vous ? Et bien c’est le promu Crissey qui s’empare du fauteuil de dauphin. Et ce, après son large succès à domicile contre Chauffailles (8-1). L’USC continue d’avancer sans faire de bruit et se retrouve au tiers du championnat à un point seulement de la première place.


Montceau Sport - Autun - Crissey - FC Autun amical

Mâcon FC et la JFP en embuscade

Juste derrière le trio de tête, on retrouve deux équipes en forme du moment. À savoir Mâcon FC (4ème) et Palinges (5ème). Le dernier cité vient d’enchaîner un quatrième succès de rang, toutes compétitions confondues. Dont le dernier, ce dimanche face à Montchanin B. Une victoire qui s’est dessinée avant la pause, sur des buts signés Rémy Drukier et Samuel Boully (2-0). De son côté, Mâcon FC (ex-Sporting Mâcon) continue de marquer les esprits. Cette fois-ci, grâce à un probant succès obtenu sur le terrain de l’ASL Lux (1-4).

Les Mâconnais recollent ainsi à deux points de la première place. Palinges pointant deux points derrière à la cinquième place au classement. Par ailleurs, notons que le match qui devait opposer l’US Lessard en Bresse au Génelard Perrecy FC a été reporté à une date ultérieure du fait d’un terrain impraticable. Enfin, dans le dernier match de cette septième journée, Dun Sornin s’offre un bon bol d’air après sa victoire ce dimanche à domicile contre St Sernin B (2-0). De quoi ramener le DSF à trois points de son adversaire du jour.


Montceau Sport - Départemental 1 (Groupe B) - Le classement après la 7ème journée.
Montceau Sport – Départemental 1 (Groupe B) – Le classement après la 7ème journée.

Voir aussi – Les matchs de la 7ème journée dans la poule A


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.