816 vues
Montceau Sport - Départemental 1 (Groupe A) - Sennecé FC - AS Ciry

Départemental 1 (Gr. A) : Sanvignes B en tête, Rigny fait tomber Sud Foot

Départemental 1 (Foot District) : Retour sur les matchs de la 7ème journée dans la poule A


Ce dimanche, l’heure était au championnat pour les équipes évoluant en District. Le cas notamment pour les clubs de Départemental 1, avec au programme, la septième journée de championnat. Dans le groupe A, Sanvignes B retrouve le fauteuil de leader après son franc succès contre SVLF, combiné au faux pas de Sud Foot, battu à Rigny. Découvrez un débriefing des résultats de cette 7ème journée et un point au classement. Décryptage.



La poule A de Départemental 1 est loin d’avoir son verdict final. Voilà pour la seule certitude que l’on peut avoir après les matchs de ce dimanche. Une septième journée, dont le fait majeur reste le nouveau changement de leader. En effet, la défaite de Sud Foot à Rigny sur un but de l’inévitable Kévin Bondelu (1-0), permet au CS Sanvignes B de reprendre la première place après son large succès à domicile contre SVLF. Les hommes de Julien Serpry ont réalisé un match plein. Quinze jours après le bon match nul contre son nouveau dauphin Sennecé. Côté buteurs, Nicolas Pacaud s’offre un doublé. Les autres buts sont l’oeuvre de Miloud Hadj Othmane, Miranda et Clément Émorine.


Montceau Sport - Départemental 1 (Groupe A) - Les résultats de la 7ème journée.
Montceau Sport – Départemental 1 (Groupe A) – Les résultats de la 7ème journée.

Grosse lutte en tête

Une autre équipe a profité du faux pas de Sud Foot pour grappiller un rang. Il s’agit du FC Sennecé, qui poursuit son sans faute avec un précieux succès glané ce dimanche contre Ciry. Une victoire 3 à 1, grâce à des réalisations signées Nacer Lillouche, Alex Beaumarty et Samuel Guichard. Ciry réduira la marque en fin de match par l’intermédiaire d’Arnaud Metrey. Sennecé-les-Mâcon s’empare de la place de second au classement. Et ce, au tiers d’un championnat plus qu’indécis. Si Sud Foot complète le podium derrière le duo d’invaincus, derrière, Rigny et Rully suivent le rythme.

Rigny a prouvé contre l’ex-leader qu’il faudra compter sur l’USR cette saison. De son côté, Rully a profité de la venue de la lanterne rouge Ouroux pour se rassurer offensivement (5-0). On retrouve ensuite Ciry qui cale un peu depuis quelques semaines (6ème). Par ailleurs, au milieu de tableau, les positions se figent. À l’image du match nul et vierge entre La Chapelle de Guinchay B et Gergy (0-0). Deux formations qui restent dans le ventre mou de cette poule A de Départemental 1. Enfin, dans le bas du classement, St Vincent réalise la belle opération du week-end. En effet, les coéquipiers de Jocelyn Devillard, double buteur ce dimanche, s’offrent un bon bol d’air après leur victoire contre l’USBG B (0-2).


Montceau Sport - Départemental 1 (Groupe A) - Le classement après la 7ème journée.
Montceau Sport – Départemental 1 (Groupe A) – Le classement après la 7ème journée.

Voir aussi – Les résumés de la 6ème journée de D1 (Gr. A)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.