431 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB - Sochaux B (3)

FCMB 1-2 Sochaux (Nat 3) : Montceau battu sur toute la ligne

National 3 (J8) : Le FCMB s’incline contre Sochaux et voit la liste des absents s’allonger…


Rien n’a tourné dans le bon sens ce samedi pour les joueurs du FC Montceau Bourgogne. Car outre la défaite concédée face à une séduisante équipe réserve du FC Sochaux (1-2), Montceau doit faire face à la blessure de Romain Goulliat et à des suspensions à venir pour accumulation de cartons jaunes. Ces absences s’ajoutant à la liste des joueurs indisponibles. Pour en revenir au terrain, le FCMB aurait tout de même pu s’imposer lors d’un match difficile à gérer tactiquement. Avec notamment celle balle de 2-1 non convertie par le meilleur buteur Montcellien cette saison Anthony De Oliveira. Décryptage et retour sur les résultats du jour dans ce groupe BFC de National 3.



Il y a des jours où rien ne va. Privé de plusieurs joueurs dont notamment le régulateur du jeu, Jérémy Cretin suspendu, le FCMB a livré une bien pâle prestation ce samedi soir aux Alouettes face au FC Sochaux B. À l’inverse, les jeunes Lionceaux ont ironiquement « enthousiasmé le public », venu nombreux malgré le temps pluvieux. La première période étant clairement à l’avantage des réservistes Sochaliens. L’entame Montcellienne, dans un système en 3-5-2, fut laborieuse. C’est le mot. De quoi rapidement donner confiance à un adversaire qui n’avait semble-t-il pas besoin de cela. Car le talent a fait la différence ce soir. Notamment, celui du numéro 10 Isaak Umbdenstock, impressionnant de facilité et de puissance, ou encore l’ailier gauche Emmanuel François, qui fera vivre un sale quart d’heure à Gagnon et à la défense Montcellienne dans son ensemble.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - Sochaux B
Isolation Futée, partenaire de la rencontre, a donné le coup d’envoi fictif du match.

Une première mi-temps à oublier

Sans revenir en détails sur ce match (coucou le Live commenté), on peut dire que le FCMB a affiché deux visages totalement différent dans cette partie. D’abord, un Montceau un tantinet perdu dans le 3-5-2 travaillé cette semaine à l’entraînement. Idem en fin de première période, dans un 4-4-2 un peu plus classique (adopté dès la demi-heure de jeu). Après la pause, à défaut de redevenir brillants, les Montcelliens sont apparus un peu plus combatifs et plus à l’aise dans la lecture des offensives adverses. Le besoin de revenir au score faisant le reste.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - Sochaux B (1)

Le piqué de De Oliveira

C’est ainsi que le FCMB a recollé au score, assez logiquement, sur un superbe but d’Alex Rougeot qui ne doit rien à personne (1-1, 53′). Répondant ainsi à l’ouverture du score signée Walid Jarmouni en première période (0-1, 21′). Revigoré par cette égalisation, Montceau pousse pour faire la décision. Tandis que les jeunes Sochaliens, touchés psychologiquement, font le dos rond. Jusqu’à presque rompre.

Presque, car cette offrande de Diagne, qui sans le vouloir lance Anthony De Oliveira (FCMB) seul au but, aurait pu changer la physionomie de cette fin de rencontre. Mais l’arrêt de Long permettra aux visiteurs de tenir ce score de parité. Mieux encore, grâce au but de l’entrant Semedo, Sochaux B repart avec les trois points de la victoire (1-2, 72′). Et Montceau reste avec ses doutes. Et sa liste d’absents qui s’allonge…


N3 – Résultats de la 8ème journée et classement



À voir aussi – Le live commenté de « FCMB-Sochaux B »


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.