278 vues
Montceau Sport - Rugby 1ère série - RCMB - Morteau Plateau

Rugby – Promotion d’Honneur (J5) : Ce RCMB-là peut voir loin

RCMB 18-9 ASUC Migennes (Promotion d’honneur) : Victoire, BO et place de leader


Ce dimanche, le RCMB a assuré l’essentiel lors de la réception à Jean Bouveri de l’ASUC Migennes, club promu cet été lui aussi, avec une précieuse victoire 18 à 9, agrémentée du point de bonus offensif. Et ce, pour le compte de la 5ème journée de championnat. Une victoire qui permet aux joueurs du duo DhuitRobbe d’occuper la tête au classement du championnat de Promotion d’Honneur Bourgogne Franche-Comté. Cependant, il convient de préciser que Chablis compte un match en moins (contre Louhans) et peut, en cas de victoire, ravir la première place aux XV rouge et blanc. Par ailleurs, l’équipe réserve gagne une nouvelle fois sans jouer, après le forfait de Migennes B (25-0). Décryptage.



Sans être étincelants, les joueurs Montcelliens ont su ce dimanche, assurer l’essentiel. À savoir, la victoire et le point de Bonus Offensif, contre une courageuse équipe de Migennes. Un quatrième succès en cinq journées qui offre la place provisoire de leader au club du président Frédéric François. Pour en revenir au terrain, d’entrée, Guillaume Chevrot met les siens sur les bons rails. En effet, le centre du RCMB transperce le rideau défensif adverse pour venir aplatir dans l’en-but (5-0, 2′). L’entame idéale. Fait de jeu quelques minutes plus tard avec le carton blanc reçu par Tulinski (8′, exclusion temporaire pour fautes répétées). Malgré ce contre-temps, Montceau maintient le cap.


Montceau Sport - Rugby - Promotion d'Honneur - Les résultats de la 5ème journée.
Montceau Sport – Rugby – Promotion d’Honneur – Les résultats de la 5ème journée.

Azzouz homme du match

Dans la foulée, le RCMB profite d’un gros temps fort dans les 22 de l’ASUC pour inscrire un deuxième essai. Mehdi Azzouz trouve la faille dans le rideau défensif visiteur avant de libérer long de ligne pour Kenny Soares, qui aplatit dans l’en-but (10-0, 21′). Un nouvel essai pour le jeune pilier du XV Montcellien, auteur d’un très bon début de saison à l’instar de son équipe.

Fort de cet avantage au tableau d’affichage, les locaux auraient pu s’offrir un match paisible. Mais il n’en fut rien. La faute à une indiscipline chronique constatée dans cette première période. Avec des fautes qui offriront la possibilité à Migennes de rester dans le coup. Dufour transformant trois pénalités avant la pause, permettant aux siens de rester au contact (10-9, MT).



Montceau assure le coup

Après le repos, sans doute revigorés par le discours des coachs à la mi-temps, Montceau met un sérieux coup d’accélérateur. C’est d’abord le buteur maison Guillaume Chevrot qui ajoutera trois points de plus au compteur (13-9, 44′). Avant que le centre Montcellien ne botte un ballon parfait à destination de Bastien Marmorat qui inscrit là le troisième essai du RCMB (18-9, 51′). Permettant d’assurer la victoire et de prendre le point de bonus offensif. Le reste de la rencontre n’étant que gestion.

Après la rencontre, bien que « satisfaits de la victoire », les coachs Montcelliens regretteront toutefois les problèmes de finitions et d’indiscipline de leur équipe. Des erreurs qu’il faudra gommer à l’avenir pour espérer continuer à jouer un rôle prépondérant dans ce championnat. Dimanche prochain, le RCMB accueille Digoin à Jean Bouveri, avec pour objectif d’aller chercher un cinquième succès cette saison. C’est tout ce qu’on leur souhaite.


Montceau Sport - Rugby - Promotion d'Honneur - Classement après la 5ème journée.
Montceau Sport – Rugby – Promotion d’Honneur – Classement après la 5ème journée.


Voir aussi – Résumé de la victoire de Montceau à Louhans


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.