475 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB - Valdahon Vercel ce samedi

Coupe de France (Tirage 7è tour) : Montceau recevra une R1 Alsacienne

FCMB – Geispolsheim (coupe de France) : Un tirage favorable sur le papier seulement


Ce mercredi matin au centre national du Football à Clairefontaine, s’est déroulé le tirage au sort du septième tour de la coupe de France. Dix clubs Burgo-Comtois sont toujours en course (entrées de Auxerre et Sochaux L2), dont notamment les Montcelliens du FCMB, unique représentant Saône-et-Loirien. Les joueurs de Jean-Philippe Forêt et Lionel Large peuvent avoir le sourire. Montceau aura en effet l’avantage de recevoir. Le sort leur offrant les Alsaciens du FC Geispolsheim, pensionnaire de Régional 1. Par ailleurs, à noter que Jura Sud et le Racing Besançon (tirés au sort la veille) affronteront des clubs hors métropole.



On l’attendait tous. C’est désormais officiel, Montceau et les neuf autres clubs de la Ligue BFC de football, savent désormais à quoi s’en tenir. Placé dans le groupe F, soit le même que Sochaux et Nancy (Ligue 2), Montceau pouvait s’attendre ce mercredi à tomber sur du « lourd ». Au final, il n’en fut rien, même si la réception du FC Geispolsheim devra être prise très au sérieux pour espérer se qualifier. Sous peine d’une grosse désillusion. Cependant, le FCMB peut s’estimer heureux de ce tirage. Car le fait de recevoir offre un sérieux avantage dans l’optique de la qualification pour le huitième tour.


Montceau Sport - FCMB - Coupe de France - Tirage au sort du 7ème tour

Geispolsheim a sorti une N2

Les coéquipiers de Jérémy Cretin devront toutefois se méfier. Déjà, ils devront éviter tout excès de confiance. Comme le dit si bien le directeur sportif du FCMB, Lionel Large, « un bon tirage, c’est quand on se qualifie ». De plus, il faut savoir que l’adversaire reste sur un petit exploit, à savoir le scalp au tour précédent de Haguenau, pensionnaire de National 2. Entré au troisième tour, le FC Geispol a d’abord du batailler lors des tours 3 et 4, s’imposant par deux fois lors de l’épreuve fatidique des tirs au but.

Et ce, face à Strasbourg Olympique (R2) et à Illkirch Graffe (N3). Au cinquième tour, le futur adversaire du FCMB a disposé de Still 1930 (2-0), club de R2. Avant de renverser Haguenau (N2) lors du dernier tour, après avoir été mené 2 à 0 (3-2 a.p.). Le FCMB sait à quoi s’en tenir. Dans les autres matchs, La Charité a tiré le gros lot avec la réception du voisin de l’AJ Auxerre. Scénario identique pour Belfort Sud, qui aura également l’occasion d’affronter un club pro, à savoir l’AS Nancy Lorraine.


Montceau Sport - Coupe de France - Tirage au sort du 7ème tour


Voir aussi – Résumé vidéo de la qualification du FCMB


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.