982 vues
Montceau Sport - Coupe Sport COMM - District - 3ème tour - AS Ciry - Génelard Perrecy FC © ASC (1)

Foot District : Les résumés du 3ème tour de la coupe Sport COMM

Coupe du District (Résultats) : Retour sur le 3ème tour de la coupe Sport COMM


Ce dimanche, les clubs évoluant en District et encore en lice, disputaient le troisième tour de la coupe Sport COMM. Nom donné à l’épreuve reine du football départemental. À cette occasion, vingt matchs étaient au programme. Notez par ailleurs que le FC Autun était exempt et directement qualifié pour le 4ème tour qui devrait, à priori, servir de tour de cadrage (dimanche 1er décembre). Parmi les qualifiés, on retrouve un pensionnaire de Départemental 4. À savoir la Jeunesse Sportive de Bey, vainqueur de Toulon, club de D2 (1-0). Décryptage.



21. Soit le nombre d’équipes encore en lice au soir du troisième tour de la coupe Sport COMM. Si le FC Autun a obtenu sa qualification sans jouer, ce ne fut pas le cas pour tout le monde. Par ailleurs, précisons que les rencontres de District se jouent dorénavant à 14h30 et 12h (horaires d’hiver). Ainsi, c’est ‘à l’heure du déjeuner (en lever de rideau) que les réservistes de la JO Creusot ont disposé de leurs homologues de La Chapelle de Guinchay (2-1).


AGENDA – Le 4ème tour aura lieu dimanche 1er décembre, les 1/8èmes de finale dimanche 9 février 2020.


Un peu plus tard, Sud Foot, leader de son groupe en D1, a su faire respecter la hiérarchie face à une courageuse équipe de Vitry en Charollais (5-2). SVLF dispose de Crissey dans un choc 100% D1 (3-1). De son côté, le petit poucet Bey, sera présent au 4ème tour après son court succès (1-0) face à Toulon. L’unique but du jour, inscrit à l’heure de jeu, étant l’oeuvre de la dernière recrue en date du club, le milieu de terrain Cewrick Rakoto.


Montceau Sport - Coupe Sport COMM - District - Résultats du 3ème tour
Montceau Sport – Coupe Sport COMM – District – Résultats du 3ème tour.

Des rencontres à suspense

Saint Vallier aime toujours autant les coupes. Les joueurs de Mickaël Berger l’ont prouvé une fois de plus ce dimanche, se qualifiant au bout du suspense du côté de la JS Ouroux (3-3, puis 3-4 aux tirs au but). Quentin Kusiak et Jordan Moine (doublé) sont les buteurs côté JSO. Dans l’autre match D1 contre D2, Rigny a du attendre les prolongations pour se défaire de Blanzy, leader de son groupe de D2. Kévin Bondelu inscrivant un triplé salvateur pour les siens (3-1, a.p.). De son côté, Chagny se qualifie sans trembler face au FC Gachères (4-0, doublé de Girard, Faria et Cornot).

Tandis que Épervans a du batailler pour se défaire de Igornay (1-2). Par ailleurs, il aura fallu attendre la séance fatidique des tirs au but pour décider du vainqueur dans de nombreuses affiches de ce troisième tour. Le cas notamment entre Chateaurenaud et Dun Sornin (2-2, doublé de Gonçalves pour le SCC), St Martin Senozan et TMF (1-1, buts en prolongations de Molard pour l’USSMS et El Hamdani pour TMF), St Vincent et Mâcon FC (0-0). Mais aussi lors du duel opposant St Rémy à Crèches (2-2). Quatre rendez-vous, où les 120 minutes de jeu n’auront pas permis de déterminer un vainqueur. L’exercice technique des tirs au but s’en chargera.


Montceau Sport - Coupe Sport COMM - District - Résultats du 3ème tour (2)

Le D2 le mieux représenté

Sur les 21 qualifiés pour le 4ème tour, on retrouve 9 clubs de D1, 11 de Départemental 2 et un seul de D4. Le D3 n’étant plus du tout représenté à ce stade de la compétition. À priori, on devrait assister à un tour de cadrage pour réduire le nombre de clubs à 16. Et ainsi procéder à des huitièmes de finale pour ce qui sera le cinquième tour de l’épreuve. Pour en revenir aux rencontres de ce dimanche, à noter la qualification de Paray C du côté de Mellecey Mercurey après un match agréable à suivre. Bonin, Blachon et Pafundi répondant aux réalisations de Lucas Genet et Frédéric Ducarouge.


Montceau Sport - Coupe Sport COMM - District - 3ème tour - Sennecé-les-Mâcon - JSMO B (4)
Coupe Sport COMM – District – 3ème tour – Sennecé-les-Mâcon – JSMO B. © Charvet.

Match fou à Sennecé

Gergy et Chatenoy B seront au rendez-vous du 4ème tour, après leur succès, respectivement contre Buxy (2-1) et à Demigny (0-1). Pour Gergy, cette victoire sonne comme une revanche après la victoire de l’USB en août dernier lors du 1er tour de la coupe de France. Côté suspense et spectacle, le choc 100% D1 opposant Sennecé-les-Mâcon à Montchanin B, a tenu toutes ses promesses.

Neuf buts inscrits, sur une pelouse idéale et une victoire finale pour les locaux (5-4). Un homme s’est mis en évidence lors de ce match, à savoir le buteur Elouan Surivet, auteur d’un quadruplé. L’autre but pour les hommes de David Descours étant signé Samuel Guichard. Côté JSMO B, Bilel Hamidat et Michael Racoussot se sont distingués par un doublé. De son côté, Épinac sera au rendez-vous du quatrième tour, après son court succès (1-0) contre Flacé Mâcon.



Louhans C impressionne

Dans les autres matchs, à noter l’étonnante victoire pleine d’autorité de Louhans Cuiseaux C sur la pelouse du CS Sanvignes B. Un duel mettant aux prises deux « favoris aux premières places de D1 », qui a rapidement tourné en faveur des jeunes Bressans. Louhans menant 0-3 à la pause, grâce à des réalisations de Yoann Coulon, Abass Soumahoro et Valentin Gerbel. Lucas Perrin donnera plus d’ampleur au score après la pause. Sanvignes B réduisant l’écart dans les arrêts de jeu sur penalty (1-4).

De son côté, Palinges aura du batailler ferme pour se qualifier. En déplacement à Cuiseaux Champ., formation de D3, les Palingeois ont du attendre les prolongations pour faire la différence (3-3 à la fin du temps réglementaire). En outre, côté buteurs, Alexis Fricot, Damien Germain, Rudy Lecourt (le jour de son anniversaire, HBD !), Mathieu Pallot et Raphaël Boiret ont marqué pour la JFP.


Montceau Sport - Coupe Sport COMM - District - 3ème tour - AS Ciry - Génelard Perrecy FC © ASC (6)
Coupe Sport COMM – District – 3ème tour – AS Ciry – Génelard Perrecy FC © ASC.

Le derby pour Ciry

Enfin, pour conclure ce tour d’horizon des matchs du troisième tour de la coupe Sport COMM, intéressons-nous au derby qui opposait les voisins Ciry et Génelard-Perrecy FC. La première mi-temps est à l’avantage des visiteurs du GPFC qui auraient pu mener de plusieurs buts avec un peu plus de réussite. Avec notamment l’ouverture du score signée Anthony Chapuis d’une frappe contrée qui trompe Baptiste Durand (1-0).

Après le repos, les Tangos vont revenir avec d’autres intentions. Et c’est ainsi qu’à l’heure de jeu, Tristan Perraudin ramène les deux équipes à égalité sur penalty (1-1, 60′). C’est ensuite ce même Perraudin, à la lutte avec un défenseur visiteur, qui marque (ou provoque) le but du 2-1 d’un ballon lobé. Enfin, Melvin Beaujard donnera un avantage définitif à Ciry (3-1).


Voir aussi – Retour sur la dernière journée dans le groupe B de D1


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.