383 vues
Montceau Sport - Coupe de France - FCMB qualifié à Jura Dolois

Coupe de France (Résultats) : Le FCMB au rendez-vous du septième tour

Fin de parcours en coupe de France pour Gueugnon, Louhans Cuiseaux et Chalon


Ce samedi, à l’occasion du sixième tour de la coupe de France, trois clubs Saône-et-Loirien étaient sur le pont. Si le FCMB a su s’extirper d’un tirage difficile du côté de Jura Dolois (0-1), ce ne fut malheureusement pas le cas de Gueugnon et Louhans Cuiseaux. Tous deux éliminés sur le même score (1-0), respectivement contre le Racing Besançon et à Belfort. Peut être un mal pour un bien. Puisque ces deux là sont actuellement en tête de leur championnat respectif (Gueugnon en N3 et Louhans Cuiseaux en N2). Par ailleurs, l’aventure s’arrête là également pour le FC Chalon. Battu ce dimanche par le FC 4 Rivières 70. Décryptage.



Sur le papier, le tirage au sort du sixième tour de la coupe de France apparaissait très compliqué pour nos clubs du 71. Sur le terrain, l’impression initiale s’est confirmée en partie. Enfin, pas pour tout le monde, puisque Montceau a réussi le petit exploit d’aller chercher sa qualification sur le terrain de Jura Dolois (0-1). L’issue fut bien moins favorable pour les voisins Gueugnonnais et Bressans. Pourtant, Gueugnon avait un petit avantage au départ, celui de recevoir. Même s’il convient toutefois de préciser que le match était délocalisé à Bourbon. Pour Louhans Cuiseaux, le sort lui avait offert l’adversaire le plus compliqué possible et à l’extérieur qui plus est. À savoir l’ASM Belfort, pensionnaire de N2.


coupe de France - ASM Belfort - Louhans Cuiseaux

Place au N3 pour Gueugnon

Pour ce sixième tour, la pelouse de Jean Laville étant toujours en réfection en réponse à la sécheresse du mois d’août, le FCG accueillait le RB à Bourbon. Après avoir joué cette saison à Digoin, déjà en coupe de France, les coéquipiers de Mpeck-Makendi, de retour dans les buts, ont cette fois opté pour Bourbon et ses excellentes installations. Avec notamment une superbe pelouse. Ceci étant dit, pour en revenir au terrain, précisons que Gueugnon évoluait entre autres, sans deux de ses pièces maîtresses cette saison. À savoir le capitaine Albert Baning et le buteur Omar Wade.

Au final, l’unique but du match sera Bisontin. Dany Chi concluant de fort belle manière (volée croisée) une action initiée par Grégory Thil (0-1, 52′). L’aventure s’arrête donc au sixième tour pour le leader du N3, qui trouve là l’occasion de se consacrer exclusivement au championnat cette saison. On se rappelle que les forgerons avaient laissé beaucoup d’influx la saison dernière, avec leur parcours conclu contre une Ligue 2 (Clermont, à retrouver ici, les prolongations en vidéo ici). Par ailleurs Louhans Csx a cédé sur ce même score du côté de Belfort (1-0).


Montceau Sport - Coupe de France (6ème tour) - Résultats du samedi
Montceau Sport – Coupe de France (6ème tour) – Résultats du samedi.

Fin du rêve pour Chalon et Nevers

De son côté, le FC Chalon est tombé sur le terrain du FC 4 Rivières 70. Rapidement mené au score (1-0, 10′), les Chalonnais concèdent un second but après le repos (2-0, 55′). La réduction du score signé Simon Pillot relancera le FCC (2-1, 66′). Mais au final, les locaux parviendront à conserver l’avantage au coup de sifflet final.

L’aventure s’arrête donc au sixième tour pour Chalon. Idem pour le RCNCS (Nevers Challuy), le petit poucet régional de l’épreuve (R3) s’incline 0-1 contre le pensionnaire de R1 Belfort Sud. Côté Bourguignons toujours, à noter l’élimination de Is Selongey face au RC Lons (3-2). Outre le FCMB, un autre club de l’ex-Région Bourgogne a obtenu son billet pour le 7ème tour. En effet, La Charité a disposé de Grandvillars (2-1) dans un duel 100% ex-N3.


La Charité s’est imposé 2 buts à 1 face au FC Grandvillars.

Une Ligue 2 pour Montceau ?

Dernier représentant Saône-et-Loirien après son succès à Jura Dolois (0-1, but du prolifique Anthony De Oliveira Maia), le FC Montceau Bourgogne découvrira ce mercredi son futur adversaire pour le compte du septième tour de la coupe de France. Du côté des Alouettes, on se met à rêver d’une nouvelle épopée. Ou à espérer la réception d’un « gros » dès ce septième tour. Car il faut savoir que les clubs de Ligue 2 seront cette fois de la partie.


Montceau Sport - Coupe de France - Gueugnon RB à Bourbon
Le public et les supporters Forgerons avaient répondu présent ce samedi à Bourbon.

Voir aussi – Revivre la qualification du Racing Besançon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.