531 vues
Montceau Sport - Régional 2 F - JSMO Féminines - Jura Lacs © FT

Régional 2 F (Gr. B) : La JSMO bat Jura Lacs et partage la première place

JSMO F 4-1 Jura Lacs (Régional 2 F) : Montchanin emmagasine de la confiance


Ce dimanche, l’équipe fanion senior féminine de la JSMO a obtenu sa troisième victoire cette saison en championnat, à domicile contre Jura Lacs (4-1). De quoi figurer parmi les trois équipes à compter déjà dix points après quatre journées, dans ce groupe B de Régional 2 F. Toutefois, tout ne fut pas parfait ce dimanche à Lucien Parriat, à l’image d’une première période sans saveur. Cependant après la pause, les coéquipières de Jessica Saulnier ont su mettre l’intensité nécessaire, pour s’offrir au final un facile succès. Retour en textes et en images, avec les clichés de Mr François Thorembey.



Cette saison, l’équipe à onze de la JSMO Féminine évolue en Régional 2 F. Et ce, grâce à sa brillante deuxième partie de saison dernière, conclue par un titre de champion de R3 F synonyme de montée. Autre changement de taille, les filles sont dirigées depuis la reprise par Aurélien Charleux. Assisté notamment du toujours fidèle Dimitri Thorembey. Et pour l’heure, le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont au rendez-vous. Certes, Montchanin a quitté prématurément la coupe de France. En effet, après avoir éliminé Septmoncel et Blanzy lors des tours précédents, la JSMO est tombée récemment contre Is Selongey, formation aguerrie de R1 F. En championnat, le bilan est plus que satisfaisant, avec une place de co-leader après quatre journées.


Montceau Sport - Régional 2 F (Poule B) - Les résultats de la 4ème journée.
Montceau Sport – Régional 2 F (Poule B) – Les résultats de la 4ème journée.

Sara Soufi déjà adoptée

Après un premier match nul à domicile contre un « gros » du groupe, à savoir l’équipe réserve du Stade Auxerrois (1-1), les filles d’Aurélien Charleux ont ramené deux précieuses victoires de leurs déplacements à Is/Tille (0-5) et Lons-le-Saunier (0-2). Avant le rendez-vous de ce dimanche contre Jura Lacs. Un match où les locales ont mis du temps avant de se mettre à l’abri, et ce malgré une domination sans partage. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu passée pour voir le premier but de la partie. Un centre de Céline Jusseau prolongée contre son camp par une Jurassienne permet à Montchanin de prendre l’avantage (1-0, 32′).


Montceau Sport - Régional 2 F - JSMO Féminines - Jura Lacs © FT (5)
R2 F – L’équipe de la JSMO Féminines contre Jura Lacs, © photo : François Thorembey.

Après le repos, la rentrante Alison Billebeaud lance idéalement Camille Bongrand qui double la mise d’une subtile frappe lobée (2-0, 54′). C’est ensuite la dernière arrivée dans l’équipe, Sara Soufi (ex-USBF notamment), d’y aller de son petit but après avoir passé la défense en revue (3-0, 61′). Enfin, Chloé Demortière, malheureuse quelques minutes auparavant, inscrit le quatrième but du match sur un service de Soufi (4-0, 80′). Courageuses, les Jurassiennes, contraintes de jouer à dix durant toute une période, vont parvenir à sauver l’honneur en fin de match sur penalty (4-1, 87′).


La feuille de match

Ce dimanche au stade Lucien Parriat de Montchanin (temps pluvieux, vent fort), JSMO Féminines bat Jura Lacs 4 buts à 1 (MT, 1-0). Arbitrage de Philippe Morèle.

JSMO F : Nastasia Drzewiecki – Aurélie Moreau, Chloé Morin, Alicia Baverel, Jessica Saunier – Lucie Montarnier, Sara Soufi – Céline Jusseau, Camille Bongrand, Coralie Jeannin – Chloé Demortière. Puis Alison Billebeaud, Sarah Lacombre et Clémence Perraud. Coach : Aurélien Charleux.

Buts : csc (32′), Camille Bongrand (54′), Sara Soufi (61′) et Chloé Deemortière (75′).


Montceau Sport - Régional 2 F - JSMO Féminines - Jura Lacs © FT

Choc à Besançon ce dimanche

Ce dimanche, c’est un déplacement à Besançon pour se frotter au Racing qui attend le groupe Montchaninois. Un match charnière qui peut donner le La de la saison. Car en cas de succès, la JSMO Féminines affirmerait encore un peu plus son ambition de jouer un vrai rôle cette saison en championnat. Ce sera en tout cas l’objectif ce dimanche.

Par ailleurs, notons que cette saison, le groupe des féminines s’étoffe. Du coup, le coach a une plus large palette de solutions à sa disposition. Un luxe qui prouve une fois de plus que le club continue de grandir. De son côté, l’équipe féminine à 8 de Montchanin, qui dispute le championnat District, était au repos forcé le week-end dernier, suite au forfait du FC Gueugnon.


Montceau Sport - Régional 2 F (Poule B) - Le classement
Montceau Sport – Régional 2 F (Poule B) – Le classement.

« JSMO 4-1 Jura Lacs » en images, © François Thorembey



Voir aussi – Nouveau coach, nouvelle saison pour nouvelles ambitions ?


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.