989 vues
Montceau Sport - Départemental 1 - La Clayette (1)

Régional 3 (Gr. B) : La Clayette malmène la JSM, Charcosset force 5

La Clayette gagne avec la manière et chipe la première place à l’USBG tenu en échec à Pouilly


Ce dimanche, le promu SRC La Clayette a pris le pouvoir dans le groupe B de Régional 3, à la faveur de son large succès à domicile contre la JS Mâconnaise (9-2). Retour sur l’actualité du moment dans cette poule B de R3. Avec notamment les résultats nuls de l’USBG et du Breuil. Mais aussi le franc succès de l’US Cluny sur le terrain de Digoin. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin

Ce groupe B de Régional 3 réunit pas moins de sept clubs issus du District de Saône et Loire de Football. Dès lors, il devenait logique d’y jeter un oeil comme dirait l’autre. Surtout lorsque le club phare de la saison 2018/2019 au niveau Départemental, avec notamment le doublé coupe-championnat (D1), brille de milles feux. Le promu Clayettois peut d’ailleurs toujours compter sur le talent de son buteur maison, devenu bien plus qu’un effet de mode. Yanice Charcosset vient d’inscrire un quintuplé ce dimanche contre la JS Mâconnaise. Un adversaire direct au classement des hommes de Fernand Taïpa. C’est dire la performance.


Montceau Sport - Régional 3 (Poule B) - Les résultats de la 5ème journée.
Montceau Sport – Régional 3 (Poule B) – Les résultats de la 5ème journée.

La Clayette prend la tête

Loin de vouloir réduire la réussite du SRC à un seul homme, il convient tout de même de se pencher sur le cas atypique de Yanice Charcosset. Car le garçon a, cette saison, déjà inscrit douze buts en championnat ! Soit autant ou plus que tous les autres clubs de ce groupe B de Régional 3. En effet, si La Clayette possède, et de loin, la meilleure attaque du groupe après cinq journées (21 buts). Derrière, Nevers-Challuy, l’UF Mâconnais B et la JS Mâconnaise comptent douze buts chacun.

Pas besoin de rajouter que le buteur Clayettois s’est également distingué en coupes. Avec notamment huit buts à son crédit en coupe de France cette saison dont deux triplés au troisième et quatrième tour. Des statistiques affolantes qui laissent présager de grandes choses cette saison côté La Clayette. Ce dimanche, le leader a su prendre la mesure de son adversaire. La JSM ne pouvant que constater les dégâts. 4-0 à la pause, 9-2 au coup de sifflet final, il n’y eu pas vraiment de match ce dimanche.


Régional 3 - Montceau Sport - Coupe Sport COMM - SRC La Clayette vainqueur
Fernand Taïpa a mené son équipe au doublé coupe/championnat la saison passée.

Invincibilité préservée pour l’USBG

Dans les autres matchs, l’USBG préserve son invincibilité après cinq journées, après son match nul et vierge ramené de Pouilly-en-Auxois. Nevers-Challuy-Sermoise complète le podium, grâce à son succès sur le terrain de Meursault ce dimanche (0-2, buts de Kilic et Blegui). Rappelons par ailleurs que le club Nivernais est toujours en course en coupe de France. Le RCNCS affrontera Belfort Sud dimanche prochain au stade Georges Rollet pour une place au septième tour.

De son côté, la jeune garde de l’UF Mâconnais revient dans la course après son succès 3 buts à 1 contre Sud Nivernaise 58. Messina, Diarrassouba et Gault ont marqué pour les réservistes préfectoraux. À égalité de points avec l’UFM B, la réserve du SNID prend un bon point en déplacement au Breuil. Les joueurs de Vincent Rameau (ESAB) ont pourtant eu les occasions d’ouvrir le score en première période (0-0). Enfin, à noter le probant (et premier en championnat) succès de l’US Cluny à Digoin (0-3). Rizet, Bertrand et Venturelli étant les buteurs du jour.


Montceau Sport - Régional 3 (Poule B) - Le classement
Montceau Sport – Régional 3 (Poule B) – Le classement.

Voir aussi – Le classement des buteurs en National 3 BFC


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.