448 vues
Montceau Sport - Rugby - Promotion d'Honneur - RCMB Cluny (4)

Promotion d’Honneur : Victoire et Bonus offensif pour le RCMB à Louhans

Rugby (Promotion d’Honneur) : Après Cluny, le RCMB s’impose avec la manière à Louhans

Ce dimanche, le RCMB a obtenu sa troisième victoire de la saison en championnat Promotion d’Honneur, sur le terrain de la lanterne rouge Louhans (8-36). Avec en prime, le bonus offensif qui permet aux joueurs du duo DhuitRobbe de rejoindre Autun en tête, au classement de ce groupe de PH. Après avoir battu Cluny et confirmé en terre Bressane, le RCMB prouve une fois de plus qu’il faudra compter sur lui cette saison. En lever de rideau, l’équipe réserve l’emporte 25 à 0 sans jouer, suite au forfait de Louhans B. Décryptage.



Au soir la quatrième journée de championnat promotion d’Honneur, le RCMB peut s’enorgueillir de sa première place au classement. Certes, seulement quatre journées ont pour l’heure été jouées, mais il n’empêche que l’ascension fulgurante du XV Montcellien mérite déjà quelques louanges. Car Montceau a su se mettre immédiatement au niveau. Notamment lors des rencontres contre des gros bras de ce championnat. À Chablis où le RCMB a concédé sa seule défaite de la saison, ou encore à domicile contre Cluny avec une probante victoire des hommes de Cédric Dhuit et Stéphane Robbe.


Montceau Sport - Rugby - Promotion d'Honneur - Les résultats de la 4ème journée
Montceau Sport – Rugby – Promotion d’Honneur – Les résultats de la 4ème journée.

Jamais deux sans trois ?

Grâce aux cinq points ramenés de Louhans, Montceau s’empare de la première place, devançant Autun à la différence particulière de points (+46 contre +37). Ce dimanche, le RCMB a d’abord fait parler la précision de son buteur. Avec un trois sur trois initial pour Guillaume Chevrot (3-9, 19′). C’est alors que le jeune et percutant Kenny Soares, se distingue par deux essais (21′ et 30′) qui permettent aux Montcelliens de prendre le large dès la demi-heure de jeu.


Montceau Sport - Rugby - Promotion d'Honneur - Le XV du RCMB à Louhans
Montceau Sport – Rugby – Promotion d’Honneur – Le XV du RCMB à Louhans.

Jankowski « man of the day »

Après la pause, Guillaume Jankowski, désigné homme du match sur le site du club rouge et blanc, et Lucas Moncorge ajoutent deux autres essais. Offrant ainsi le point du bonus offensif au RCMB (8-36). Prochain rendez-vous pour les hommes du président François, ce dimanche à Jean Bouveri, avec la double réception de l’ASUC Migennes (7ème). Un match qui paraît à la portée des Montcelliens. Dans le même temps, Autun recevra Chablis, potentiel leader du groupe (un match en retard). À noter par ailleurs que l’équipe réserve occupe actuellement la 4ème place au classement.



Montceau Sport - Rugby - Promotion d'Honneur - Classement après 4 journées
Montceau Sport – Rugby – Promotion d’Honneur – Classement après 4 journées.

Voir aussi – Retour sur l’avant-saison du côté du RC Montceau


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.