355 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB - Valdahon Vercel ce samedi

National 3 (J7) : Le FCMB accueille Valdahon Vercel avec ambition

FCMB – Valdahon Vercel (Aujourd’hui, 18h) : Un seul objectif, les trois points !

Ce samedi soir à 18h au stade des Alouettes, le FCMB tentera d’enchaîner un deuxième succès de rang. Après la qualification pour le sixième tour de la coupe de France obtenue dans la douleur face à Saint Apollinaire, les joueurs de Jean-Philippe Forêt auront à coeur de l’emporter aujourd’hui contre le promu Valdahon Vercel. Il faut dire qu’il y a urgence, Montceau occupant une peu glorieuse 12ème place au classement du championnat National 3. Zoom sur le groupe Montcellien et les enjeux du jour.



Aujourd’hui, le FCMB a l’occasion de sortir de la zone rouge. C’est l’enjeu majeur de la rencontre qui opposera les coéquipiers du capitaine Jérémy Cretin à ceux du promu Doubiste. En effet, Valdahon Vercel occupe la onzième place, soit un rang devant Montceau. Et un seul petit point sépare ces deux équipes. Après des débuts compliqués en championnat, conséquence d’un effectif renouvelé et rajeuni, mais aussi d’un calendrier des plus compliqués lors des premières journées, le FCMB a l’occasion ce soir, de lancer véritablement sa saison. Avec une victoire bien entendu.


Montceau Sport - National 3 - Les matchs de la 7ème journée.
Montceau Sport – National 3 – Les matchs de la 7ème journée.

Faire un bond au classement

De plus, en cas de succès, Montceau peut ambitionner de faire un petit bond au classement. Car les équipes qui précèdent les Montcelliens auront des matchs compliqués à négocier lors de cette septième journée. À l’image de Sens, en déplacement à Is/Selongey. Ou encore Morteau Montlebon et Sochaux B, face respectivement à Jura Dolois et au Racing Besançon. De quoi donner encore plus d’importance aux trois points à aller chercher ce samedi soir aux Alouettes.

Par ailleurs, à noter un choc de haut de tableau alléchant avec le leader Gueugnon, qui se déplace chez le troisième au classement, Besançon Football. Les Forgerons ont pour le moment pris le maximum de points possible et devront une nouvelle fois gagner pour garder l’AJ Auxerre B (2ème à 2 points) à distance. Les icaunais se déplaceront ce dimanche, pour se frotter à la lanterne rouge, Entente Roche Novillars.


Montceau Sport - National 3 - Le groupe N3 - FCMB - Valdahon Vercel
Montceau Sport – National 3 – Le groupe N3 du FCMB contre Valdahon Vercel.

De Oliveira de nouveau décisif ?

Le groupe retenu par Jean-Philippe Forêt ne présente pas de grosses surprises. On peut noter la présence du jeune Chris Gauthier-Moreau. De retour de blessure, le U19 pourrait entrer en cours de jeu aujourd’hui. Derrière, autour de Dimitriou et Large, Yaba devrait compenser l’absence de Gaby Jean. Au milieu de terrain, la paire incontournable CretinEl Khadari devrait être reconduite.

De son côté Morad Merabi, auteur d’une bonne entrée contre St Apollinaire, postulera aussi à une place de titulaire. Ou au moins d’entrant potentiel. Devant le duo au milieu, on retrouvera le meilleur buteur du FCMB cette saison. À savoir le numéro dix Anthony De Oliveira Maia. Devant, le trio Renoud, Rougeot et Goulliat devrait à priori être reconduit également. Enfin, si le numéro neuf du FCMB est totalement remis du coup reçu le week-end dernier en coupe de France.


Montceau Sport - National 3 - Le classement après 6 journées.
Montceau Sport – National 3 – Le classement après 6 journées.

Voir aussi – Les affiches du sixième tour de la coupe de France


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.