407 vues
Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon - Patrick Mvondo

National 3 (7ème journée) : Sept sur sept pour le leader FC Gueugnon

National 3 : Retour sur la 7ème journée de championnat, Gueugnon plus leader que jamais


Ce samedi, plusieurs rencontres de la 7ème journée du championnat National 3 de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Football se jouaient. Et le leader Gueugnon, a frappé un grand coup en décrochant un septième succès de rang sur le terrain de Besançon Football. Par ailleurs, à noter que le match devant opposé la réserve du FC Sochaux au Racing Besançon a du être reporté. De son côté, l’AJ Auxerre B tentera ce dimanche, en clôture de cette 7ème journée, de revenir au contact des forgerons. Décryptage.



Cette saison, il faudra compter sur le FC Gueugnon. C’est dit, entendu et surtout évident. Au-delà du bilan comptable juste parfait. je vous laisse admirer. Sept matchs de championnat, sept victoires. Plus en prime, une qualification pour le 6ème tour de la coupe de France dans la poche. L’entame est plus que réussie, si on peut encore dire « entame », alors que nous sommes tout de même déjà au mois d’octobre. Le FC Gueugnon, impérial et transfiguré depuis cet été, avait aujourd’hui des raisons d’être inquiet. Car gagner sur le terrain du Besançon Foot n’a rien d’une sinécure. D’autant plus quand vous évoluez sans votre capitaine et votre meilleur buteur.


Montceau Sport - National 3 - Les résultats de ce samedi (7ème journée)
Montceau Sport – National 3 – Les résultats de ce samedi (7ème journée).

Gueugnon force 7

Ce choc de la septième journée, le FCG l’a entamé avec ambition, comme toujours cette saison. Les conditions climatiques, avec une pluie diluvienne, ne facilitaient pas la tâche des deux équipes sur le terrain. Au final, si le FC Gueugnon l’emporte 2 buts à 1, grâce à un doublé signé Patrick Mvondo (7′, 27′) contre une réalisation du très bon Dias (25′), les forgerons auront souffert. En cause, l’expulsion de Rafaël Calonge, l’ex-Bisontin, qui laissera ses partenaires jouer à dix une grosse demi-heure. Mais il est dit et entendu que le FCG version 2019/2020 dispose de ressources mentales au-delà de la moyenne.

Assez pour tenir ce résultat en infériorité numérique et prendre trois points de plus dans sa besace. Deuxième au classement, l’AJ Auxerre B, en déplacement ce dimanche à Roche Novillars, essaiera de gagner pour revenir à deux points du leader. Derrière, Besançon Foot pointe désormais à huit points du FC Gueugnon. Et ce, après seulement sept journées disputées. Et l’écart monte à onze points avec un trio composé de Dijon B, Jura Dolois et Pontarlier. On retrouve ensuite Morteau-Montlebon (7ème), vainqueur ce samedi à domicile contre Jura Dolois, après pourtant avoir été mené (4-1). Découvrez le classement provisoire ci-dessous.


Montceau Sport - National 3 - Le classement après 7 journées.
Montceau Sport – National 3 – Le classement provisoire après les matchs de ce samedi.


Voir aussi – Le résumé de la victoire du FCMB contre Valdahon Vercel


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.