350 vues
Montceau Sport - FCMB - N3 - Valdahon Vercel

FCMB 3-1 Valdahon Vercel (Nat 3, J7) : Montceau gagne et se rassure

Le FCMB se rassure et s’impose dans les grandes largeurs face à Valdahon Vercel (3-1)

Ce samedi, le FCMB se savait dans l’obligation d’aller chercher la victoire contre le promu Valdahon Vercel. Et c’est au final, chose faite, et de bien belle manière avec ce succès 3 buts à 1. Pourtant, tout ne fut parfait, mais l’essentiel est là, avec trois points qui en appellent certainement d’autres. Les joueurs de Jean-Philippe Forêt font un petit bond au classement, quittant la zone rouge des relégables. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

En voilà une victoire qui fait du bien. « On voulait emballer le match, mettre beaucoup de rythme » nous confiait le milieu de terrain Montcellien Othmane El Khadari, premier buteur de cette rencontre après seulement une minute de jeu (1-0, 1′). Aujourd’hui, l’équipe de la président Nicole Pietka s’est rassurée. Non seulement au classement, avec trois points importants, mais aussi sur la valeur du groupe. Car malgré les absences et/ou méformes, le FCMB a su se montrer solide et appliqué pour venir à bout d’une courageuse formation de Valdahon Vercel. L’écart était trop gros ce samedi sur la pelouse des Alouettes. Très vite, Anthony De Oliveira inscrira le but du break, bien servi par Morad Merabi (2-0, 8′). Ce dernier compensant avec brio l’absence de Romain Goulliat, l’habituel titulaire au poste d’ailier gauche.


L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Reste à enchaîner

La suite du premier acte sera un peu plus équilibrée. Avec des visiteurs tentant timidement de se montrer dangereux devant le but de Scannella. À l’image de cette action après un centre dans la boîte à la demi-heure de jeu. Dans la foulée, c’est Alex Rougeot, bien servi par De Oliveira, qui s’en ira mettre le troisième après avoir effacé le gardien (3-0, 31′). Ce sera le score à la pause après une première période dominée par les locaux. Même si le FC Valdahon Vercel a eu quelques belles opportunités de réduire le score.

Après la pause, les conditions difficiles, avec une pluie fine mais continue, ne faciliteront pas le jeu. Et c’est de façon anecdotique que les visiteurs réduiront le score en fin de match (3-1, 89′). Le FCMB a obtenu l’essentiel, à savoir les trois points de la victoire. Prochain rendez-vous pour Montceau, samedi prochain, avec un déplacement délicat du côté de Jura Dolois en coupe de France. Par ailleurs, à noter que le FCMB gagne deux rangs. Sens s’étant incliné à Is Selongey (1-0) et le match « Sochaux B – Racing Besançon » ayant été reporté. Devant, le leader Gueugnon remporte le choc de cette 7ème journée à Besançon BF grâce à un doublé de Mvondo.


Voir aussi – Revivre le Live commenté de Besançon Foot FCG


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.