220 vues
Montceau Sport - Basket - Pré Nationale - BMB vainqueur à Marzy.

Basket (Pré-Nationale) : Montceau, Autun et Curgy sur le podium (Gr. B)

Retour sur la 2ème journée dans la Poule B de Pré-Nationale : Le BMB reçu 2 sur 2


Après une première journée réussie, les clubs du BMB, Autun et Curgy ont enchaîné un deuxième succès à la suite dans cette poule B de Pré-Nationale, qualifiée avant l’heure de groupe de la mort. Les hommes de Mamadou Ba confirment ainsi leur bon début de saison, ramenant un probant succès de Marzy (71-83). De leurs côtés, Autun et Curgy prouvent une fois de plus qu’il faudra compter sur eux cette saison. Décryptage.



Les bonnes nouvelles s’accumulent au Basket Montceau Bourgogne et c’est tant mieux. Tout d’abord, après l’heureux dénouement pour le jeune Barnabé Guilavogui, régularisé récemment après une grosse mobilisation. Celui qui est devenu la coqueluche du club de par son extrême gentillesse, pourra de nouveau revêtir le maillot bleu du BMB très prochainement. Mais outre l’extra-sportif, le terrain regorge lui aussi de tout autant d’enthousiasme. En cause, ce deuxième succès glané par les coéquipiers de Charlie Adami permet au BMB de se hisser à la première place du classement du groupe B de Pré-Nationale après deux journées. Suivi de près par Autun et Curgy, eux aussi auteurs d’un deux sur deux.


Montceau Sport - Basket - Pré-Nationale Hommes - Résultats et classement après la J2 (Gr. B)
Basket – Pré-Nationale Hommes – Résultats et classement après la J2 (Poule B)

Sommet à Salengro ce samedi

Après un premier succès à domicile contre Fontaine il y a dix jours (74/57), les joueurs du coach Mamadou Ba ont récidivé, en déplacement cette fois, contre la JS Marzy. Une victoire à +12 qui confirme que Montceau a véritablement franchi une étape cet été. Un recrutement de qualité qui vient compléter un groupe, longtemps plombé par le manque de rotations. Montceau est même leader de son groupe à la différence de points, alors que se profile le premier gros choc de la saison ce samedi soir, avec la réception de Curgy à Salengro.

De son côté, Autun, large vainqueur à Cosne, puis devant ses supporters contre Héry grâce notamment aux 26 points de Diouf (90/85), tentera de confirmer sa bonne entame de championnat face à Prissé 2 ce samedi à l’Arquebuse. La réserve Prisséenne reste sur deux revers de rang, le dernier en date de trois points à domicile contre … Curgy. Les résultats de ce début de saison laissent à penser que la lutte pour les trois premières places concernera à priori quatre clubs. À savoir le BMB, Curgy, le CSBGAM Autun et le relégué de N3, l’AS Héry.


Montceau Sport - Basket - Pré-Nationale Hommes - CSBGAM Autun
Montceau Sport – Basket – Pré-Nationale Hommes – L’équipe du CSBGAM Autun.

Voir aussi – La reprise du championnat pour les SM1 du BMB


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.