586 vues
Nouveau siège du District Saône et Loire de Football

Départemental 1 (Gr. B) : St Rémy reçu 4 sur 4, Louhans en embuscade

Retour sur les rencontres de la 4ème journée dans le groupe B de Départemental 1

Ce dimanche, après un week-end consacré aux différentes coupes, les équipes de Départemental 1 disputaient la quatrième journée de championnat. Zoom sur les rencontres de ce dimanche dans le groupe B. Avec notamment la quatrième victoire de Saint Rémy, qui occupe seul la première place après 4 journées. Derrière, Louhans Cuiseaux C et l’US Lessard-en-Bresse restent au contact. Décryptage complet.



Pour St Rémy, les semaines se suivent et se ressemblent. En déplacement ce dimanche à Chauffailles, le leader a su trouver les solutions pour se sortir du piège tendu par la vaillante équipe du COC. Un court succès deux buts à un, obtenu grâce à des réalisation signées Mathieu Nascimento et Flavio Chebaut, qui permet aux hommes de David Valaize de conforter leur première place au classement.


Montceau Sport - Départemental 1 (Groupe B) - Les résultats de la 4ème journée
Montceau Sport – Départemental 1 (Groupe B) – Les résultats de la 4ème journée

Louhans Csx reste au contact

Car derrière, l’ex-co-leader Louhans Cuiseaux C a du se contenter du point du match nul sur le terrain de la réserve de l’US Saint Sernin. Léandre Da Silva a d’abord logiquement ouvert le score pour les violets en plein coeur du premier acte (1-0, 24′). Un but qui va réveiller les Bressans, qui après deux occasions franches, égalisent juste avant la pause par Amine (1-1, 44′). Après la pause, les locaux se montreront les plus pressants. Toutefois, ils buteront à plusieurs reprises sur le très bon Camille Prabel.

De son côté, l’US Lessard complète le podium après sa victoire sur le terrain du DSF. Deux buts signés Julien Fontany et Charly Labouriaux offrent aux Bressans la troisième place. Derrière ce trio de tête,Crissey pointe le bout de son nez, après sa belle victoire à domicile ce dimanche contre Montchanin B. Un succès trois buts à zéro, marqué de l’empreinte des trois buteurs du jour, à savoir Nahimi, Guillot et Bizieux (3-0).


Montceau Sport - Coupe de France - 4ème tour - Génelard Perrecy FCMB (3)
Le GPFC en coupe de France la semaine passée face au FCMB (N3).

Premier succès pour Lux

Dans ce groupe B de Départemental, de nombreuses équipes comptaient seulement deux points après trois journées. Parmi elles, on retrouvait Génelard Perrecy, tout juste sorti de son flirt avec « Dame coupe de France », et l’ASL Lux. Deux formations qui s’affrontaient ce dimanche dans le cadre de la quatrième journée. Un match remporté avec la manière par des visiteurs efficaces dans les deux surfaces. Côté buteurs, Jeremie Bion, Nordine Ouassef, Bessam Oueslati et Francois Bapst se sont illustrés côté Luxois. Un match où le coach du GPFC a du faire sans bon nombre de ses titulaires habituels.

Enfin, dans le dernier match de cette 4ème journée de Départemental 1, Palinges et Mâcon FC se sont quittés sur un match nul prolifique deux buts partout. Les locaux ont d’abord ouvert le score par Samuel Boully (1-0, 23′). Quelques minutes plus tard, Mâcon égalise sur penalty (1-1, MT). En seconde période, Yohann Veniant pense offrir la victoire à la JFP. mais une fois encore, Mâcon FC revient à hauteur (2-2). La JFP devra attendre pour obtenir sa première victoire en championnat. D’ailleurs, notons que cinq formations au total sont toujours à la recherche de leur premier succès dans ce groupe B.


Montceau Sport - Départemental 1 (Groupe B) - Le classement après 4 journées.
Montceau Sport – Départemental 1 (Groupe B) – Le classement après 4 journées.

Voir aussi – Les résultats en coupe Sport COMM (Tour 2)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.