696 vues
Montceau Sport - Départemental 1 (Groupe A) - Sennecé les Mâcon - Rigny

Départemental 1 (Gr. A) : Sennecé et Ciry recollent à Sanvignes B

Retour sur les rencontres de la 4ème journée dans le groupe A de Départemental 1

Ce dimanche, après un week-end consacré aux différentes coupes, les équipes de Départemental 1 disputaient la quatrième journée de championnat. Zoom sur les rencontres de ce dimanche dans le groupe A. Avec notamment les succès de Sennecé-les-Mâcon et Ciry, qui rejoignent ainsi Sanvignes B en tête au classement. Décryptage.



Dans le groupe A de Départemental 1, aucune équipe n’a réussi le grand chelem après quatre journées. Cependant, ils sont trois à occuper la première place, après un parcours digne d’un champion jusque-là. Parmi eux, on retrouve Sennecé-les-Mâcon, vainqueur ce dimanche à domicile du choc l’opposant à Rigny. Et ce, après haute lutte. L’USR tombant ainsi pour la première fois cette saison en championnat. Sur le terrain, les hommes de David Descours ont mis du temps avant de prendre la pleine mesure de leur adversaire. Côté buteurs, l’attaquant local Elouan Surivet s’est distingué par un triplé, tandis que l’expérimenté Anthony Segaud y allait de son petit but et ce, au meilleur des moments. Rigny avait réussi à résister grâce à des buts de Marsac et Bondelu (4-2).


Montceau Sport - Départemental 1 (Groupe A) - Sennecé les Mâcon - Rigny
Sennecé-les-Mâcon remporte le choc face à l’US Rigny (4-2).

Embouteillage en tête

De son côté, le promu Ciry, continue son petit bonhomme de chemin. Ce dimanche, les garçons de Ludovic Wlosik l’ont emporté face à la réserve de l’USBG du duo YvarsThéry (2-1). Une rencontre pourtant bien entamée par des visiteurs qui auraient pu ouvrir le score en première période, sans un retour salvateur de Teddy Baudin dans ses six mètres (25′). Ciry n’y est pas, mais résiste aux tentatives de l’USBG. Quand ce n’est pas la défense, c’est le poteau qui sauve les tangos. Toutefois, les locaux vont parvenir à trouver la faille les premiers. Et sur un corner bien ajusté, Lucas Bailly s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le ballon au fond des filets de Thomas Durand (1-0, 44′).


L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes qui pratiquent un sport, personnes debout, enfant et plein air
© Photo : AS Ciry.

Sur l’engagement, PY Longueville (USBG) joue en retrait en direction de ses défenseurs. Mais Lucas Bailly, encore lui, est à l’affût et intercepte le cuir avant de filer défier Durand pour inscrire le but du break (2-0, 45′). Cruel scénario pour St Bonnet La Guiche. Après le repos, Ciry aurait pu bénéficier d’un penalty. Avant de voir Charles Dumazet relancer la rencontre d’une belle tête à la réception d’un coup franc excentré (2-1, 65′). Plus rien ne sera marqué. Ciry monte sur le podium de ce groupe A de Départemental 1. De son côté, l’USBG B reste scotché à la dernière place. Les verts méritaient mieux ce dimanche, et nulle doute qu’ils devraient bientôt débloquer leur compteur points.


Montceau Sport - Départemental 1 (Groupe A) - Les résultats de la 4ème journée
Montceau Sport – Départemental 1 (Groupe A) – Les résultats de la 4ème journée.

Sanvignes B freiné par La Chapelle

Pour Sanvignes B, leader avant cette quatrième journée, la réception de La Chapelle de Guinchay B a donné du fil à retordre à l’équipe de Julien Serpry. Comme déjà la saison passée, la réserve du CSS a du se contenter du partage des points. Pourtant, d’entrée, le CSS cueille à froid des visiteurs surpris sur un corner de Nicolas Martin repris victorieusement par Mohamed Laïfa (1-0, 8′).

Dans la foulée, les locaux sont à deux doigts de doubler la mise, le poteau sauvant le gardien Chapellois sur cette tentative d’Adam Ben Zineb. Après la pause, La Chapelle revient avec d’autres intentions. Et très vite, Adams remet les siens à hauteur, en reprenant un dégagement du portier Sanvignard (1-1, 48′). Le score ne bougera plus malgré plusieurs occasions de part et d’autre.


Départemental 1 – © La Chapelle de Guinchay ramène un bon point de Sanvignes.

Sud Foot surpris par Rully

Dans les autres matchs, à noter la victoire « surprise » de la JS Rully du côté de Sud Foot (0-1). Succès qui permet à Rully de quitter la zone rouge (8ème). De son côté, ce petit coup d’arrêt après trois victoires de rang, place Sud Foot au pied du podium (4ème avec 9 points). De son côté, le promu Gergy empoche un deuxième succès cette saison. Une victoire 3 buts à 1 contre Ouroux qui permet à Gergy de s’emparer de la 6ème place de ce groupe A.

Pourtant, ce sont les visiteurs qui vont dégainer les premiers. Grâce à un but signé Quentin Kusiak, consécutif à un joli une-deux réalisé avec Maxime Fourdin (0-1). Les locaux égalisent sur corner, avant de prendre l’avantage avant la pause (2-1, MT). Après la pause, Gergy gère son match et ajoute même un troisième but. Enfin, à noter le succès net et sans bavure de SVLF à domicile contre Saint Vincent (3-0). Benoît Fichot, Jonathan Rodrigues et Charlie Comtet sont les buteurs du jour pour Sassenay.


Montceau Sport - Départemental 1 (Groupe A) - Le classement après 4 journées.
Départemental 1 (Groupe A) – À noter que Rully occupe la 8ème place avec 4 points.

À voir aussi – La JO Creusot (R2) s’offre 2 jokers de luxe


Mustapha Sofi. © Photos : Charvet (Sennecé) - Montceau Sport 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.