555 vues
Montceau Sport - U19 Nationaux - Le FCMB fait tomber l'AJ Auxerre

U19 Nat : Le FCMB tombeur de l’AJ Auxerre avant de défier Épinal

Épinal – FCMB (U19 Nationaux, 7ème journée) : Montceau pour la passe de 4 ?

Cette saison, le FCMB est engagé en championnat U19 National pour la deuxième fois en trois ans. Après des débuts poussifs, sanctionnés par trois défaites, les jeunes joueurs de Maxime Bertrand restent sur trois victoires de rang. Dont la dernière, révélatrice de nouvelles ambitions, face à l’AJ Auxerre, gros bras de ce groupe D. Ce dimanche, Montceau se déplace à Épinal pour tenter la passe de quatre. Un défi à la hauteur des coéquipiers de Valentin Labaune. Décryptage.



Quelle métamorphose. Remontant au dimanche 8 septembre dernier. Ce jour-là, le FCMB concède sa troisième défaites en trois journées, face au Paris FC (1-2). Mais pourtant, cette défaite va s’avérer plus que bénéfique. Une sorte de déclic se produit lors d’une rencontre où Montceau va modifier en profondeur ses principes de jeu du début de saison. Fini le bloc bas et le jeu en contre, les jeunes U19 du FCMB pressent, vont chercher haut et mieux, se montrent souvent dangereux. C’est toute la mentalité de l’équipe qui a changé après ce revers plus que salvateur. Du coup, depuis cette prise de conscience collective, les joueurs de Maxime Bertrand se montrent ambitieux dans le jeu et les résultats sont là pour les récompenser. Ainsi, Montceau vient tour à tour de battre Le Puy (3-1), l’ASPTT Dijon (0-3) et enfin Auxerre le week-end dernier (2-1).


Montceau Sport - U14 Ligue - FCMB - AJ Auxerre

Attention à l’excès de confiance

Ce dimanche, les coéquipiers de Kévin Seurre, buteur décisif contre l’AJA, auront un déplacement compliqué à négocier du côté d’Épinal. Un adversaire qui n’a perdu que d’un petit but contre le RC Strasbourg (3-4) et l’OL (1-2) sur ses terres cette saison. Attention à l’excès de confiance et surtout, à ne pas galvauder l’exploit réalisé contre Auxerre. Le FCMB occupe actuellement la huitième place au classement, avec quatre points d’avance sur son adversaire du jour, premier relégable de ce groupe B.

L’occasion idéale de prendre ses aises avec la zone rouge. Mais pour cela, la relève Montcellienne devra se montrer efficace dans les deux zones de vérité ce dimanche. Tout en continuant à se montrer ambitieux malgré l’adversité. Pour l’heure, les U19 du FCMB offrent un bon bol d’air frais au club. Tout comme d’ailleurs les équipes de jeunes, toutes victorieuses ce samedi en championnat Régional.


Montceau Sport - FCMB - Groupe B Championnat U19 Nat
Classement du groupe B de U19 Nat – les matchs du jour (7ème journée).

Voir par ailleurs – Le live commenté de Racing Besançon Montceau


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.