604 vues
Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon Roche Novillars (1) © Christian Poizeau

National 3 (Journée 6) : Six sur six pour Gueugnon plus leader que jamais

N3 : Retour sur la 6ème journée, Gueugnon en leader, Montceau respire à Besançon

Ce week-end, les clubs de National 3 avaient rendez-vous avec la sixième journée de championnat. Le cas notamment pour Gueugnon et Montceau qui jouaient ce samedi. Si le leader a confirmé une fois de plus son statut, le FCMB a du de son côté se contenter du point du nul lors de son déplacement à Besançon. Dans les autres matchs du jour, Pontarlier et Jura Dolois se sont imposés. Par ailleurs, précisons que deux matchs sont au programme de ce dimanche. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin

La saga de l’été continue et pourrait durer bien plus que prévu. Car ce samedi, le FC Gueugnon a aligné un sixième succès de rang en championnat et ce, en autant de journées. La performance mérite d’être soulignée, tant le FCG apparaît serein en toutes circonstances cette saison. Le cas encore ce samedi soir, lorsque le leader a du faire face à l’ouverture du score de la lanterne rouge dans des conditions pour le moins « spéciales ». En effet, alors qu’on joue depuis quelques minutes seulement, Falade part seul au but, mais la défense du FC Gueugnon laisse faire, pensant l’attaquant visiteur hors-jeu, l’arbitre assistant ayant levé très tôt levé son drapeau. Pourtant, l’action se poursuit et Falade ouvre le score (0-1, 5′).


Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon Roche Novillars (7) © Christian Poizeau
National 3 – FC Gueugnon Vs Roche Novillars – © Photo : Christian Poizeau.

Gueugnon ne s’affole pas

L’arbitre central (un trio Slovaque officiait hier soir dans le cadre d’un programme arbitral mis en place par l’UEFA) déjuge son assistant et valide l’ouverture du score des visiteurs. Un fait de jeu qui provoquera l’expulsion du coach Forgeron Philippe Correia. C’est l’incompréhension à Jean Laville. Enfin, pas pour longtemps. Car cinq minutes pus tard, la recrue de l’été, j’ai nommé Omar Wade, ramène les siens à hauteur d’une magnifique frappe enroulée à la Titi Henry (1-1, 10′).

Mais le FC Gueugnon ne s’arrête pas là. Après une tentative dangereuse signée Mamessier (13′), ce dernier décale idéalement Anthony Vuolo qui centre au cordeau pour Omar Wade, et Bim, le FCG passe devant (2-1, 18′). Wade se signale avec un nouveau doublé, portant son total en championnat cette saison à sept unités. Mieux encore, le leader va définitivement se mettre à l’abri peu avant la pause. Sur un service du très bon Hugo Nseke, lui aussi arrivé cet été, Omar Wade reprend de volée et s’offre la hat-trick, oui Monsieur (3-1, 43′) ! Prenant du même coup la première place au classement des buteurs du groupe avec huit réalisations en six journées. Propre.


Montceau Sport – National 3 – Les résultats de la 6ème journée (matchs du samedi).

Le CAP et Jura Dolois enchaînent

Dans les autres matchs de ce samedi, à noter la victoire de Jura Dolois à domicile contre la réserve professionnelle du FC Sochaux (2-0, buts de Mauchamp et Nowa). Trois points qui permettent aux Jurassiens de monter provisoirement sur le podium. Devançant à la différence de buts, le CA Pontarlier qui a obtenu ce samedi sa troisième victoire de la saison en championnat face à Is Selongey (3-1). Côté buteurs, Miranda, Capoue et Demougeot ont répondu à l’ouverture du score initiale d’Ismaël Oumakho (0-1, 4′). À noter que Is Selongey a du une nouvelle fois évoluer à dix une partie du match.


L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, personnes qui pratiquent un sport et plein air

Un bon point pour Montceau

De son côté, le FCMB était en déplacement à Besançon ce samedi, pour affronter le Racing. Un rendez-vous que les Montcelliens se devaient de ne pas manquer, eux qui végètent à une peu glorieuse treizième place au classement. Certes, la saison est encore longue et Montceau a joué tous les gros bras de ce championnat. Cependant, la situation devient tout de même critique au point de vue comptable pour le meilleur club amateur de la région en terme de formation. Ce samedi, tout avait pourtant bien commencé avec l’ouverture du score précoce, signé du meilleur buteur Montcellien, Anthony De Oliveira (0-1, 9′).

Mais derrière, le RB revient logiquement à hauteur grâce à Mehdi Boudiba (1-1, 42′). Plus rien ne sera marqué et le FCMB peut s’estimer heureux de rentrer avec un point dans sa besace tant les locaux ont eux l’occasion de remporter la décision. Les hommes de Jean-Philippe Forêt gagne toutefois un rang au classement et se retrouve 12ème au soir de cette 6ème journée. Enfin, à noter le match nul 2-2 entre Sens et Morteau Montlebon. Les visiteurs menaient pourtant deux buts à rien à l’heure de jeu (Pretot 19′ et Benchagra 24′) face à des Sénonais décidément spécialistes des remontadas.

Ce dimanche, Auxerre B accueille Dijon B, tandis que Valdahon-vercel reçoit Besançon Foot en clôture de cette 6ème journée.


Montceau Sport - National 3 - Le classement provisoire ce samedi soir.
Montceau Sport – National 3 – Le classement provisoire ce samedi soir.

Voir aussi – Le live commenté de la victoire du FCG ce samedi


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.