1 347 vues
Montceau Sport - Mercato - R2 - Bader Amrane - Nicolas Kada - JO Creusot

Mercato (R2) : La JO Creusot se renforce encore avec Kada et Amrane

JO Creusot (Mercato) : Après Badr Amrane, le club signe Nicolas Kada (ex-FCMB)

Cette semaine, la JO Creusot (R2) a officiellement annoncé via ses supports de communication la signature de l’attaquant du FCMB, Nicolas Kada. Celle-ci intervient quelques jours après celle du jeune et talentueux Bader Amrane. Romain Degrange renforçant ainsi considérablement son secteur offensif, pourtant déjà bien fourni. De quoi nourrir de grandes ambitions cette saison. Décryptage.



Tout d’abord, il faut savoir que cette saison, l’équipe fanion dirigée par Romain Degrange dispose de la possibilité d’aligner un nombre de mutations élevé. Et ce grâce au grand nombre d’arbitres que compte le club Creusotin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach Jociste ne se prive pas de ce privilège que lui envie bon nombre de clubs. Logique. Après un mercato de grande qualité réalisé cet été, avec notamment les signatures de Amirou ou encore Frizot, la JO Creusot vient d’annoncer récemment la signature de deux jokers, à savoir Bader Amrane et Nicolas Kada. Et vu le pedigree des recrues, on est en droit de penser que la JOC sera ambitieuse cette saison. Et ce, malgré le costume de promu que l’équipe fanion endosse depuis deux saisons maintenant.


Nicolas Kada débarque avec beaucoup d’ambition à la JO Creusot. © Dominique Coulon.

L’ambition retrouvée

L’arrivée de Bader Amrane apporte quelques certitudes. Le joueur, virevoltant balle au pied, a été formé au FCMB puis au centre de formation du DFCO. Possédant de solides bases et d’un bagage technique bien au-dessus de la moyenne, le milieu offensif a besoin d’un cadre spécifique pour exprimer pleinement l’étendue de ses qualités. Rappelons par ailleurs que Amrane a fait des apparitions en N2 à l’âge de 17 ans. Et que le joueur compte plusieurs matchs de N3 à son actif.

De son côté, Nicolas Kada débarque en provenance du FCMB où il évoluait le plus souvent à la pointe de l’attaque de l’équipe réserve. Auteur de nombreux buts en Régional 1, Kada sera à n’en pas douter un atout offensif majeur du onze Creusotin. Expérimenté, bon devant le but et ne rechignant pas aux tâches défensives, son profil devrait parfaitement s’adapter au jeu mis en place par le coach. Par ailleurs, pour en revenir à l’actualité, à noter qu’en cas de succès ce dimanche contre USC Dijon, la JO Creusot reviendrait à deux petits points de Chevigny St Sauveur. Le leader de ce groupe B de Régional 2, vainqueur ce samedi du côté de Chalon B (0-4).


L’image contient peut-être : 3 personnes, texte

Voir aussi – Le point sur les matchs de ce samedi en National 3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.