813 vues
Montceau Sport - Coupe de France - Ligue BFC - Tirage au sort du 4ème tour (2)

CDF : Les adversaires de Louhans, Gueugnon, Montceau et Chalon

Coupe de France (Ligue BFC) : Retour sur le tirage au sort du cinquième tour

Ce mercredi soir, à l’INTERSPORT de Chalezeule, la Commission Sportive Régionale a procédé aux tirages au sort des différentes coupes seniors et jeunes. Ainsi, parmi les différentes compétitions à l’ordre du jour, figurait le tirage au sort du cinquième tour de la plus prestigieuse des coupes, à savoir Dame coupe de France. Par ailleurs, à noter que seulement quatre clubs de Saône-et-Loire sont toujours en course. Décryptage.



Ce sont seize affiches qui seront au programme du cinquième tour de la coupe de France dans notre Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football les 12 et 13 octobre prochain. Parmi les 32 clubs qualifiés, on retrouve 4 clubs issus du District de Saône et Loire. Louhans Cuiseaux (N2), Gueugnon et Montceau (N3) et très certainement Chalon (R1), dont le sort n’a pas encore été tranché par la Fédération (Voir par ailleurs). Soit 12,5 % des équipes présentes lors de ce 5ème tour. Un total bien faible au regard du potentiel de notre Département. Ceci étant dit, le tirage au sort de ce mercredi nous a offert de bien belles affiches. Avec comme souvent en coupe de France, des confrontations improbables.


Coupe de France - Ligue BFC - Frédéric Jay Louhans et Guy Roux à Appoigny
Frédéric Jay (Louhans) en discussion avec Guy Roux lors du 4ème tour à Appoigny.

Tirages « favorables » pour les clubs du 71

Après une entrée en matière réussie lors du 4ème tour à Appoigny, le leader du groupe D de National 2, Louhans Cuiseaux, se prépare à un cinquième tour autrement plus relevé. Bien que l’AS Beaune, futur adversaire des Bressans samedi 12 octobre prochain, évolue en R2, la prudence s’impose. On se souvient qu’un autre club de N2 s’était cassé les dents là-bas il y a quelques années. À priori, Louhans Cuiseaux devrait pouvoir se sortir du piège sans encombres. À suivre. Pour Gueugnon, leader de National 3, le tirage a offert la possibilité aux forgerons de jouer à la maison. Un véritable avantage au moment de se frotter au SNID (R1), tombeur de la JO Creusot au tour précédent (1-2, a.p.).

De son côté, le FCMB aura également le loisir de recevoir. Mais attention, la réception de Saint Apollinaire, gros bras du groupe A de Régional 1, n’aura rien d’une sinécure. Toutefois, le coach Montcellien Jean-Philippe Forêt peut se satisfaire de ce tirage. Enfin, pour le FC chalon, le tirage est très clément. En effet, les hommes de Rémy Dureuil iront défier le club de Départemental 1 Entente Villages. Même s’il faudra se méfier de ce club habitué aux petites épopées en coupe de France, Chalon partira clairement favori pour la qualification au tour suivant.



Voir aussi – Les résumés des matchs du 4ème tour de CDF (Samedi)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.