2 013 vues
Montceau Sport - Coupe de France - Nevers 58

Match arrêté entre Nevers et Chalon (1-1) après des jets de pétards

Coupe de France : Chalon égalise à la 90+4 contre Nevers, l’arbitre arrête le match dans la foulée

C’est une bien triste nouvelle que nous vous relayons là. La rencontre comptant pour le 4ème tour de la coupe de France mettant aux prise Nevers FC 58 (R1) au FC Chalon (R1) a été arrêté par l’arbitre avant son terme. En effet, des jets de pétards de supporters ou plutôt d’indésirables, ont contraint l’arbitre à renvoyer tout le monde aux vestiaires. Sur le terrain, Chalon venait d’obtenir le droit de jouer les prolongations (1-1, 90+4). Décryptage.



Tout d’abord, il convient de préciser avant toute chose que le match s’est déroulé de manière plus que correcte. Sur le terrain, aucun incident, pas même mineur, à signaler entre les 22 acteurs. Dans le jeu, l’ambitieux pensionnaire de R3 Nevers 58 se mettait dans les conditions de réaliser l’exploit. Avec l’ouverture du score lors du première période animée. Après le pause au fil des minutes, le FC Chalon de Rémi Dubreuil, qui évolue en R1, soit deux niveaux au-dessus de Nevers, tente le tout pour le tout pour revenir. Et les Chalonnais trouvent la récompense en toute fin de match. En effet, Victor Flandrin ramène les deux équipes à égalité. On joue alors la 4ème minute du temps additionnel. Et on se dirige tout droit vers les prolongations.

Mais, car il y a un mais, avant cela, des jets de pétards envoyés par quelques excités avaient contraint l’arbitre à une première mise en garde. Et après le but égalisateur, au coup d’envoi des locaux, un nouveau pétard est lancé. Celui de trop. Car dans la foulée, l’arbitre signifie l’arrêt de la rencontre, pensant sans doute ne pas pouvoir assurer la sécurité de tous les acteurs de la rencontre. Héroïques sur le terrain, les Nivernais se retrouvent punis par des tiers. Le club du président Abdérazak Boulilat devra attendre le verdict des commissions compétentes pour connaître le sort qui lui sera réservé. À priori, la victoire devrait être donnée sur tapis vert au FC Chalon. Le club Saône-et-Loirien sera donc sans doute de la partie au cinquième tour de la coupe de France.


Voir aussi – Le succès du FCMB à Perrecy contre le GPFC (CDF)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.