705 vues
Mâcon Montceau Sport - Coupe de France - Ligue BFC - 4ème tour - Besançon Foot (1)

Coupe de France : Ça passe pour le FCMB, pas pour Mâcon et GPFC

Le FCMB au rendez-vous du 5ème tour, Mâcon tombe contre Is/Selongey (0-1)

Alors que Chalon devra attendre avant d’être fixé (Voir par ailleurs), pour les autres clubs du 71 en action ce samedi en coupe de France, les fortunes restent diverses. Ainsi, le FCMB a mis près d’une heure à prendre la mesure de Génelard Perrecy FC (1-6). Le club Montcellien se qualifiant sans sourciller pour le 5ème tour. De son côté, l’UF Mâconnais a du s’incliner sur la plus petite des marges à domicile contre Is Selongey, pensionnaire de N3. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin

Aujourd’hui, sept clubs issus du District de Saône-et-Loire tenteront de rejoindre Montceau et sans doute Chalon, au rendez-vous du cinquième tour de la coupe de France. Si les tâches de Chagny et St Vallier (D2) s’annoncent minces face à deux formations de R1, respectivement La Charité et Paron, pour d’autres, l’affaire apparaît comme plus jouable sur le papier. Le cas notamment de La Clayette (R3) face à Nevers Challuy (R3). Pour l’USBG, la marche s’annonce haute mais pas insurmontable (Vs Stade Auxerre, R1). De son côté, la JO Creusot (R2) devra se défaire du SNID (R1), là encore, pas une mince affaire. Enfin, Louhans Cuiseaux (à Appoigny, R3) et Gueugnon (à St Georges, D1), devraient logiquement sauf surprises, passer cet écueil sans problème.



Pas de surprise ce samedi

Parmi les matchs de ce samedi, Mâcon a longtemps lutté les yeux dans les yeux avec Is Selongey. Même si au final, le pensionnaire de N3 l’emporte sur la plus petite des marges. L’ouverture du score étant l’oeuvre du playmaker Ismaïl Oumakhou, auteur d’un rush solitaire conclu par une magnifique frappe sous la barre (0-1, 71′). Un but qui suffit au bonheur des hommes du co-président Chakib Aouidat.

Par ailleurs, à noter les qualifications ce samedi des quatre clubs de N3 en action sur les terrains. À savoir, le FCMB, Pontarlier, Besançon Foot et Is Selongey. La surprise du jour nous vient de Quetigny, club de R1, sorti sur ses terres par une belle équipe de l’AS Beaune (R2). De leurs côtés, Lons le Saunier et Vesoul n’ont pas fait de détails et participeront eux aussi ce mercredi, au tirage au sort du cinquième tour de Dame coupe de France.


Is Selongey se qualifie pour le 5ème tour à Mâcon (0-1)
Is Selongey s’est qualifié pour le 5ème tour de la coupe de France à Mâcon (0-1)

Voir aussi – Le Live commenté du match GPFC Montceau


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.