483 vues
Montceau Sport - National 3 - DFCO B FC Gueugnon (1)

National 3 : Gueugnon passe au test DFCO, le FCMB veut confirmer

Zoom sur la 5ème journée de championnat dans le groupe Burgo-Comtois de National 3

Après la coupe de France, place ce samedi à six des sept matchs de la cinquième journée de championnat National 3. Avec au menu du jour, entre autres, un alléchant « DFCO B – FC Gueugnon ». Le leader forgeron passera là un véritable test quant à ses possibilités cette saison. Dans le même temps, le FC Montceau Bourgogne tentera de profiter de la réception de Jura Dolois pour quitter la zone des relégables. Décryptage.



Après quatre journées de championnat, c’est Gueugnon qui caracole en tête de ce groupe Bourgogne Franche-Comté de National 3. Et ce, grâce à un sans faute avec quatre victoires en autant de matchs. Si on ajoute la qualification acquise à Paray (2-3) lors du troisième tour de la coupe de France, le total de victoires grimpe à cinq. Une entame de championnat réussie qui contraste avec les dernières saisons du club forgeron et qui témoigne de la qualité du groupe version 2019/2020.


buteurs
Le FC Gueugnon est seul en tête au classement du N3 après 4 journées (12 points).

Gueugnon pour un 6 sur 6 ?

Ce samedi, le leader passera un énième test, mais d’envergure cette fois-ci. Puisque Gueugnon se déplace sur la pelouse de la réserve du DFCO. Pas une mince affaire en soi. Dijon pointe actuellement à la troisième place au classement, à cinq points déjà du FCG. Entre les deux, on retrouve une autre réserve professionnelle, celle de l’AJ Auxerre, qui sera en déplacement du côté d’Is Selongey dans le même temps.

Derrière, Pontarlier et Besançon Foot (7 points chacun), tenteront de prendre des points hors de leurs bases, respectivement du côté de Morteau Montlebon, et Roche Novillars. De son côté, le promu Valdahon-Vercel, surprenant 6ème au classement, aura fort à faire sur le terrain d’un Racing Besançon qui cherchera à bonifier le point ramené de Jura Dolois. Duel indécis à venir entre Sochaux B et Sens. Les deux équipes comptent en effet 4 points chacune.


Montceau Sport - National 3 - Les matchs de la cinquième journée de championnat
Montceau Sport – National 3 – Les matchs de la cinquième journée de championnat

Le FCMB veut enchaîner

Enfin, passons au dernier match de cette 5ème journée qui mettra aux prises ce samedi aux Alouettes (18h) le FCMB à Jura Dolois. Soit le 12ème qui reçoit le 8ème. Mais si sur le papier cette affiche n’a rien d’alléchant, elle met pourtant aux prises deux bonnes équipes de ce championnat. Montceau a connu un démarrage difficile, sanctionné de trois défaites, malgré des prestations plus qu’encourageantes, notamment du côté d’Auxerre et contre Pontarlier.

Depuis, le FCMB a connu la victoire à deux reprises. D’abord en championnat du côté de Sens. Les joueurs de Jean-Philippe Forêt ont rapidement éteint tout suspense menant 0-3, avant de se faire peur en fin de match avec un retour des Sénonais à 2-3. Une semaine plus tard, le FCMB a fait le boulot en coupe de France, se qualifiant sans problème sur le terrain d’une équipe de D1 (Palinges, 0-4). Aujourd’hui, les reds auront sans doute dans la tête le vieil adage qui dit « jamais deux sans trois ». C’est tout ce qu’on peut leur souhaiter.


Montceau Sport - National 3 - Le classement après 4 journées.
Montceau Sport – National 3 – Le classement après 4 journées.

Voir aussi – Le tirage au sort complet du 1er tour de la coupe BFC


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.