336 vues
Montceau Sport - Rugby - Promotion d'Honneur - Le RCMB se prépare

Promotion d’Honneur (Rugby) : Le RCMB lance sa saison ce dimanche

RCMB – Chenôve (Promotion d’Honneur) : Montceau débutera en PH à Jean Bouveri

Ce dimanche 22 septembre marque la reprise du championnat pour les seniors du RC Montceau Bourgogne. Promus cette saison en Promotion d’Honneur, les Montcelliens lanceront leur saison à domicile, sur le terrain annexe du stade Jean Bouveri (Voir par ailleurs), contre le RC Chenôve (15h). En lever de rideau, les équipes réserves des deux clubs s’affronteront dès 14h. Deux matchs qui seront à suivre sur la Web TV du RCMB. Décryptage.



Ils sont dix sur la ligne de départ. Dix à espérer remporter le titre de champion de Bourgogne Franche-Comté en Promotion d’Honneur et le bouclier qui va avec. Parmi eux, on retrouve les clubs promus cet été après leur belle saison en championnat 1ère série. À savoir le RCMB (Rugby Club Montceau Bourgogne), Louhans et Migennes. Rappelons en outre que Montceau reste sur deux titres de champion régional, successivement en 2ème puis 1ère série. Pas mal pour un club reparti au plus bas niveau à l’été 2017. Cette saison, les rouges et blancs du duo Cédric Dhuit Stéphane Robbe seront toujours aussi ambitieux. Même si saison après saison, le niveau s’élève.


Montceau Sport - Rugby - Promotion d'Honneur - RCMB - Première journée
Montceau Sport – Rugby – Promotion d’Honneur – RCMB – Première journée

Le RCMB reste ambitieux

Pourtant, le plateau de verre ne semble pas encore avoir été atteint. Et le RCMB peut rêver à de nouveaux trophées s’il conserve sa dynamique actuelle. Car au-delà de l’équipe fanion, c’est tout le club avec un grand C qui grandit et s’épanouit à vitesse grand V. La grande réussite du Beach Rugby en juin dernier vient confirmer ce constat. Petit plus cette année, le club Montcellien engagera deux équipes seniors. La réserve évoluera en lever de rideau ce dimanche (14h) dans le championnat des réserves de Promotion d’Honneur. Autant dire que tous les voyants sont au vert. Enfin, au niveau sportif.



Car au niveau de la logistique et des préparatifs de cette nouvelle saison, les choses sont bien moins limpides. En cause, les poteaux du terrain Honneur du stade Jean Bouveri, non conforme aux réglementations fédérales. À défaut de pouvoir les remplacer dans les temps, le club Montcellien a du se résoudre à jouer ses premiers matchs de la saison sur son terrain annexe (terrain du haut). Par ailleurs, rappelons que les matchs du RCMB seront retransmis sur la Web TV du club (Le direct à venir ICI). Premier rendez-vous ce dimanche 22 septembre, avec à 14h le duel desréserves entre Montceau et Chenôve. Avant le plat de résistance à 15h.



Montceau Sport - Rugby - Promotion d'Honneur - RCMB Chenôve

Voir aussi –


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.