434 vues
Montceau Sport - Coupe de France Féminine - JSMO Féminines

Coupe de France Féminine : Un derby « Blanzy – Montchanin » au 1er tour

Ligue BFC : Découvrez les affiches du premier tour de la coupe de France Féminine

À l’instar des garçons, les féminines seront à l’honneur lors du week-end du 28 et 29 septembre, et ce pour le compte du premier tour de la coupe de France Féminine. Dans la Ligue Bourgogne Franche-Comté, douze matchs seront au programme. Précisons par ailleurs qu’un tour de cadrage s’est joué les 7 et 8 septembre dernier. Décryptage.


Montceau Sport - Coupe de France 2018 2019

Le premier tour de la coupe de France Féminine au niveau régional nous offre un plateau de douze rencontres qui se joueront donc le samedi 28 et dimanche 29 septembre. Parmi les clubs en lice, on retrouve onze clubs évoluant au niveau Ligue (9 clubs de R1, 9 clubs de R2 et 5 de R3) et une équipe de District (FC Nevers 58). À noter en outre que le DFCO Féminin, qui évolue en Division 1 nationale, est exempté des premiers tours. Par ailleurs, rappelons que le tour de cadrage a concerné 28 clubs les 7 et 8 septembre dernier. À cette occasion, Montchanin (R2) s’était imposé dans les grandes largeurs face à Septmoncel FC (9-0). De son côté Blanzy Féminines, futur adversaire de la JSMO, a connu un scénario identique, avec une belle et large victoire 9 buts à 2 contre Lons le Saunier. Ces deux-là se disputeront une place pour le deuxième tour. À noter qu’ensuite, il sera temps de jouer le tour final régional.



Voir aussi – Tirage au sort du 4ème tour de la CDF Masculine


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.