504 vues
Montceau Sport - Coupe de France - Tirage au sort du 4ème tour.

Coupe de France : Zoom sur le tirage au sort du quatrième tour

Coupe de France : Décryptage des affiches du 4ème tour des clubs de Saône-et-Loire

Ce mardi soir, à l’intermarché de Nuit-Saint-Georges (21), la Commission Sportive Régionale de la Ligue a procédé, entre autres, au tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France. Aux 61 clubs qualifiés à l’issue du troisième tour, s’ajoutent les trois clubs de National 2 (Louhans Cuiseaux, Jura Sud et Belfort) qui font leur entrée en lice dans la compétition. Zoom sur les rencontres concernant les clubs issus du District de Saône et Loire. Décryptage.



Ah, la coupe de France. Et son lot de surprises et autres épopées mémorables. Dans l’esprit de tous demeure le formidable parcours réalisé en 2007 par le FC Montceau Bourgogne, qui se hissa jusqu’en demi-finale de l’épreuve reine du foot français. Aussi, atteindre le 4ème tour quand on est un club de District reste une aventure inoubliable pour bon nombre de footballeurs du dimanche. Hier lors du tirage au sort, les onze clubs Saône-et-Loirien présents avaient chacun des aspirations différentes. Certains voulaient tomber sur un « gros » et ainsi faire une belle fête. Pendant que d’autres espéraient un tirage on ne peut plus clément pour augmenter leur chance de qualification pour le 5ème tour.


Montceau Sport - Coupe de France - Tirage au sort du 4ème tour - Clubs du 71
Les affiches des onze clubs de Saône-et-Loire encore en lice.

Génelard Perrecy tire le gros lot

Parmi les 32 affiches de ce quatrième tour de la coupe de France, dix concernent des clubs du District de Saône-et-Loire. Louhans Cuiseaux (N2) se déplacera à Appoigny (R3) pour son entrée en lice dans la compétition. Gueugnon de son côté devra aller chercher sa qualification à St Georges, pensionnaire de D1 District. Tandis que le FCMB a hérité d’un nouveau tirage favorable sur le papier. Après avoir éliminé Palinges (D1) au tour précédent, Montceau fera le court voyage jusqu’à Perrecy pour se frotter au GPFC (D1). Voilà pour nos trois représentants évoluant au niveau national.

En revanche, le tirage fut beaucoup moins clément pour les deux clubs du 71 évoluant en R1, à savoir Chalon et Mâcon. Si le FC Chalon partira favori lors de son déplacement à Nevers 58, il faudra faire preuve d’une grande vigilance. En effet, le club Nivernais a subi de nombreux changements cet été, tout en effectuant un recrutement de grande qualité. Avec notamment la signature de l’un des meilleurs buteurs de la région Omar Ouled. Méfiance donc. Pour Mâcon, le défi sera de taille. les hommes de Jean Acédo accueilleront le week-end du 28 et 29 septembre prochain Is/Selongey, pensionnaire de N3.


Coupe de France – Nevers 58 (R3), futur adversaire du FC Chalon (R1).

Saint Vallier pour un nouvel exploit ?

Tirage jouable mais compliqué pour la JO Creusot (R2) qui recevra le SNID (R1). Même constat pour La Clayette (R3) qui devra se défaire de Nevers Challuy (R3) pour entrevoir un cinquième tour historique. De son côté, l’USBG de Nicolas Fourneray devra se surpasser pour sortir le Stade Auxerre (R1), tandis que les deux clubs de Départemental 2 (Saône et Loire) encore en lice n’auront d’autres alternatives que de créer l’exploit pour se qualifier au tour suivant. Saint Vallier a tiré Paron FC, club de R1 ayant joué les premiers rôles ces dernières saison. Pour Chagny, la tâche s’annonce tout aussi ardue, avec la réception à venir de La Charité (R1, ex-N3). Pour rappel, les matchs auront lieu le 28 et 29 septembre prochain.


Le tirage au sort du 4ème tour



Par ailleurs – CDF Chagny et Saint Vallier au rendez-vous


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.