1 857 vues
Montceau Sport - Coupe de France - Chagny au rendez-vous du 4ème tour

Coupe de France (Résultats) : Saint Vallier et Chagny créent la surprise

Saint Vallier élimine St Sernin (R2) au bout du suspense, Chagny sort Mervans (R3)

Ce dimanche, à l’occasion du troisième tour de la coupe de France de Football, deux clubs de Départemental 2 du District de Saône et Loire ont réussi le petit exploit d’éliminer une formation hiérarchiquement supérieure. Saint Vallier arrachant son ticket pour le 4ème tour à l’issue des tirs au but face à Saint Sernin (R2). Tandis que Chagny s’impose presque logiquement contre Mervans (R3). Décryptage.



Pour Mickaël Berger, entraîneur joueur du Saint Vallier Sports (D2), la qualification de ce dimanche le ramène sans doute, dans une moindre mesure, à ses plus belles heures sous le maillot Montcellien, ponctuées de belles épopées. Comme par exemple en 2007, où le FCMB avait atteint les demi-finales de l’épreuve (défaite en prolongations contre Sochaux). Sortir deux équipes de Ligue 1 pour une CFA, c’est fort, même très fort. Mais éliminer une R2, lorsqu’on évolue trois niveaux en dessous, l’est tout autant. Hier dimanche, le stade Ambroise Croizat a vécu une nouvelle belle page de son histoire. Car le scénario de la rencontre opposant le SVS à l’USSS ajouta ce petit supplément d’âme, propre à la coupe de France.



Saint Sernin dans le dur

Lors des deux premiers tours, Saint Sernin avait réussi à se défaire de l’ESA Breuil (R3) et de Mellecey Mercurey (D2). Tandis que Saint Vallier a éliminé Marmagne (D2) et SVLF (D1). Ce dimanche, les violets auront mené au score par deux fois, d’abord en première période grâce à Julien Pichard (0-1), puis après la pause, sur un but signé Jocelyn Matrat. Mais à chaque fois, Saint Vallier trouvera les ressources pour égaliser.

Après une prolongation vierge de but, la décision allait se faire aux penaltys. Et à ce petit jeu-là, ce sont les hommes de Mika Berger qui se montreront les plus forts. Le portier local stoppera la troisième tentative adverse, avant de voir le coach inscrire le cinquième penalty décisif (tab 5-4). De son côté, l’USSS de JB Géreau se devra de vite réagir. Car cette élimination surprise arrive après deux déconvenues en championnat, à Sanvignes et contre Chatenoy.



Chagny aime la coupe de France

Autre formation de D2 à avoir brillé ce dimanche, l’ASC Chagny de Jérôme Ribeiro. Et pour la deuxième saison consécutive, Chagny se qualifie pour le 4ème tour de la coupe de France. Après avoir passé les deux premiers tours sans écueils et avec la manière, respectivement contre Pouilloux (8-0) et Varennes-le-Grand (5-0), l’ASCC a réussi un petit exploit ce dimanche contre Mervans, récent promu en R3. Un net succès 3 buts à 0 plus que mérité, tant les locaux ont montré de leur envie et de la détermination du début à la fin de ce match. Côté buteurs, Girard (doublé) et Borel se sont distingués. Place à présent au tirage au sort du quatrième tour, qui aura lieu ce mardi soir (19h).


Les résultats du dimanche



Voir aussi – Les résultats de ce samedi en coupe de France


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.