789 vues
Montceau Sport - Coupe Sport COMM - SRC La Clayette vainqueur

Coupe Sport COMM (1er tour) : Zoom sur les matchs du week-end

Foot District : Place au 1er tour de la coupe Sport COMM ce dimanche

Pendant que certains clubs de District auront la chance de disputer un troisième tour de coupe de France, d’autres (du D2 au D4) seront aussi sur les terrains, pour le compte du premier tour de la coupe Sport COMM. Qui succédera au tenant du titre La Clayette (promue en R3 cette saison) ? Pour rappel, précisons que la coupe du Crédit Agricole (réservée aux équipes réserves) débutera le dimanche 29 septembre. Décryptage.



Ce week-end, les clubs de Départemental 1 non-qualifiés en coupe de France, pourront récupérer des premiers efforts de la saison. En effet, si la coupe Sport COMM débutera bien ce dimanche, il faut savoir que les équipes évoluant en D1 sont exemptées de ce premier tour. Pour les autres, outre les qualifiés d’office, à l’image par exemple de Sennecey-le-Grand B (forfait déclaré de St Léger-les-Paray), il faudra se qualifier sur le terrain pour entrevoir la suite de la compétition.



Quelques affiches 100% D2

Parmi les affiches de ce premier tour, on note plusieurs affiches entre clubs de Départemental 2. À l’image du duel à venir entre Épinac et Clessé, ou encore entre la JO Creusot B et Joncy. De son côté, la réserve de la JO Creusot accueillera Joncy, alors que l’ASJT (D3) devra créer un petit exploit en déplacement à Saint Martin Senozan. En effet, à noter que Pouilloux jouera à domicile ce dimanche contre Igornay, alors que le FC Autun recevra dans le même temps Varennes St Yan.

Enfin, précisons que le CS Orion, auteur d’un début de saison remarquable en championnat (D3, Groupe E), retrouvera le club de Charette FC comme la saison passée. Blanzy, leader de son groupe en D2 devrait partir favori à domicile contre Beaurepaire (D3), tandis que le Bois du Verne tentera de se refaire la cerise du côté de Montceaux l’étoile.



Voir aussi – Interview exclusive avec Josué Ahouré (Nat 2)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.