1 016 vues
Montceau Sport - Coupe de France - Paray - US Orléans

Coupe de France : Paray contre Gueugnon, Palinges condamné à l’exploit

Coupe de France : Découvrez toutes les affiches du troisième tour (BFC)

Ce samedi et dimanche, les championnats allant du N3 au D4 feront relâche pour faire place aux différentes coupes. Notamment la plus belle, avec au menu le troisième tour de Dame coupe de France. Dans notre Ligue Bourgogne Franche-Comté, de belles affiches sont au programme, avec un petit poucet évoluant en D4, à savoir la JS Bey, qui tentera de créer un nouvel exploit. Décryptage.



Ce week-end, le troisième tour de la coupe de France marque l’entrée en lice des clubs évoluant en championnats Régional 1 et National 3 dans la compétition. Comme souvent, le tirage au sort a proposé un large panel d’affiches. Avec les habituelles confrontations entre « petits » et « gros », ou encore les derbys entre équipes de N3 ou R1. Localement, nos regards se tournent immédiatement vers l’alléchant troisième tour qui mettra aux prises ce samedi soir à 19h au Sables, l’USC Paray au FC Gueugnon. deux clubs ayant vécu une belle épopée la saison passée, conclue face à deux clubs de Ligue 2, respectivement contre Orléans et Clermont. Les Forgerons ayant même poussé le pensionnaire de Domino’s Ligue 2 en prolongations.


Montceau Sport - Coupe de France - Paray - US Orléans

Le petit poucet prêt à l’exploit

Parmi les autres affiches, le petit poucet JS Bey (Départemental 4) tentera de réaliser l’exploit d’atteindre le quatrième tour. Il faudra pour cela se défaire de Val D’amour (Mont sous Vaudrey), pensionnaire de Régional 3. Bey en est capable. Il faut dire que le club n’est pas à sa place actuellement, en rapport avec son effectif. La faute à une mise en sommeil, obligeant la JSB à repartir du plus bas échelon du football national. Dans les autres matchs, à noter ce dimanche un intéressant duel, pourtant déséquilibré sur le papier, entre le Saint Vallier de Mickaël Berger (D2), qui entretient une belle histoire avec la coupe de France, et l’US Saint Sernin de JB Géreau (R2).

De son côté, Palinges (D1) aura fort à faire dans un derby face au FCMB (National 3). Un nouveau remake de David contre Goliath en quelque sorte. Par ailleurs, ce samedi Chalon (R1) jouera aussi un derby, à domicile contre Chatenoy (R2). Bourbon et Buxy, deux pensionnaires de D2, essaieront de bousculer la hiérarchie ce dimanche, respectivement contre Meursault et USBG (R3). Enfin, Rigny (D1), auteur d’un brillant début de saison, s’attaque cette fois à une montagne, avec l’UF Mâconnais comme adversaire (R1). La JO Creusot devra de son côté se méfier de son déplacement sur le terrain de Mâcon FC (ex-Sporting, D1).


Les affiches du samedi 14/08



Les affiches du dimanche 15/08



Voir aussi – Retour sur la deuxième journée en Départemental 1


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.