889 vues
Montceau Sport - Départemental 1 - Groupe A - Sennecé-les-Mâcon USBG B (3)

Départemental 1 (Gr. A) : Retour sur les matchs de la 2ème journée

Foot District (Départemental 1) : Des tendances se dessinent déjà…

Ce dimanche, les équipes évoluant en Départemental 1 avaient rendez-vous avec la deuxième journée championnat. Dans le groupe A, on retrouve pas moins de cinq équipes avec deux victoires en deux matchs. Zoom sur les matchs de ce dimanche, avec résumés et buteurs. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin

D1 – GROUPE A


Montceau Sport - Départemental 1 - Groupe A - Résultats de la J2
Montceau Sport – Départemental 1 – Groupe A – Résultats de la J2

Départemental 1 : Une poule à deux vitesses ?

C’est reparti ! Après deux journées de championnat seulement, difficile d’émettre des avis définitifs sur les possibilités des uns et des autres à atteindre leurs objectifs respectifs. Pourtant, au regard des résultats de ce dimanche, on peut tout de même penser que ce groupe A de Départemental 1 est à deux vitesses. Pourquoi ? En partie, à cause des gros écarts constatés au tableau d’affichage des rencontres des deux premières journées. Ainsi, à ce titre, des équipes comme Sanvignes B, tirent leur épingle du jeu avec un départ idéal.

La réserve du CSS lance idéalement sa saison. Après une victoire en déplacement lors de la 1ère journée, les joueurs de Julien Serpry n’ont pas fait dans la demi-mesure ce dimanche contre Rully. Un large succès 7 buts à 1, grâce à des réalisations signées Jérémy Jeannot (doublé), Nicolas Pacaud, Miloud Hadj Otmane, Loïc Milan, Lucas De Miranda et Nicolas Martin, qui offre la place honorifique de leader au CS Sanvignes B. Un favori désigné du groupe qui pour l’heure répond présent. Parmi d’autres certes, mais favori quand même.


Sennecé-les-Mâcon était au dessus ce dimanche contre la réserve de l’USBG. © Charvet.

Le « Mathieu Morin Show »

Dans les autres matchs, à noter le carton réalisé par le promu Sennecé-les-Mâcon à domicile contre la réserve de l’USBG (6-1). Après avoir rapidement concédé l’ouverture du score (but de Gauthier), les joueurs de David Descours ont rapidement inversé la vapeur. D’abord, grâce à l’égalisation tout aussi rapide d’Elouan Surivet, déjà buteur une semaine plus tôt à Rully (1-3). C’est ensuite l’attaquant local Mathieu Morin qui s’illustrera de bien belle manière, inscrivant un quadruplé salvateur (5-1). Quentin Talobre concluant le bal avec un sixième but. Le promu est bien lancé. Le constat est le même pour l’autre promu en Départemental 1, à savoir Ciry, même si toutefois ses deux premiers succès demeurent moins « clinquants » au tableau d’affichage.


Montceau Sport - Départemental 1 - Groupe A - ASSVB Ciry
Jordy Saclier et Ciry ont enchaîné deux victoires, à St Vincent (0-1) et contre Ouroux (3-1).

Le #R3Project toujours d’actualité

Après une victoire à St Vincent (0-1), les Tangos ont remis le couvert. À domicile cette fois-ci, face à la JO Ouroux. Les joueurs de Lulu Wlosik l’emportent 3 buts à 1, grâce à un doublé signé Lucas Bailly et un but de Joris Malot. De son côté, Sud Foot, relégué de Régional 3, tient bien son rang en enchaînant un deuxième succès de rang, contre St Vincent (3-0). Enfin, cinquième équipe à faire le plein, Rigny s’impose d’une courte tête contre La Chapelle de Guinchay B (1-0, but de Kévin Bondelu). Les verts connaissent un début de saison parfait, avec à l’horizon un troisième tour de coupe de France de gala à domicile contre l’UF Mâconnais, pensionnaire de R1.



Gergy à l’aise à l’extérieur

Enfin, dans le dernier match de cette deuxième journée, le troisième promu de ce groupe A Gergy, a confirmé sa tendance de la saison passée, à savoir sa capacité à réaliser de belles choses loin de ses bases. Et ce dimanche a confirmé la règle, avec un important succès ramené de Fragnes contre SVLF sur le score de 2 buts à 1. De quoi prendre trois longueurs d’avance sur son adversaire du jour, mais aussi sur quatre autres formations. Une belle opération, idéale pour lancer la saison. Prochaine journée, dimanche 15 septembre. Ce week-end étant réservé à la coupe de France et à la coupe Sport COMM.


Montceau Sport – Départemental 1 – Groupe A – Classement (J2).

Voir aussi – Zoom sur les nouveaux visages du TMF (D2)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.