1 206 vues
MONTCEAU SPORT - CS ORION - Le Président Florentin Domis dans le brouillard

District (Montceau) : Le CS Orion bientôt en cessation de paiements ?

Foot District : Le président du CS Orion prépare la mise en sommeil du club

C’est la saga de l’été. Depuis quelques semaines maintenant, le CSO nage en eaux troubles. Après la divulgation dans la presse d’un trou énorme dans la trésorerie, le président du club Montcellien a annoncé à ses plus proches collaborateurs, sa décision de mettre le club en sommeil. Et ce, en procédant à une cessation de paiements. Décryptage d’un naufrage inéluctable.



Le président du CS Orion, Florentin Domis, a semble-t-il pris sa décision. Alors que récemment, on apprenait dans la presse locale un trou de 6000 euros causé par la Trésorière, accusée de malversations. Selon la loi, si cela risque d’avoir des conséquences financières externes, elles engagent la responsabilité de l’association, en l’occurrence son représentant légal qui n’est autre que le Président. Donc, c’est bien Mr Florentin Domis qui se retrouve en première ligne. Par ailleurs, toujours selon nos informations, le passif du club en fin de saison dernière s’élevait à près de 16 000 euros.

Une information confirmée par plusieurs sources proches de l’association. Un montant qui se décompose en plusieurs dettes. D’abord aux commerçants (+ de 5500 euros). Et tout autant à sa banque. Sans oublier les dettes envers le District et la Ligue BFC. Devant cet état de faits, beaucoup sont ceux qui se questionnent sur le filtrage de toutes ces informations. En effet, certains estiment que de la rétention d’informations a été sciemment consentie par l’homme fort du club. Comment démêler le vrai du faux lorsque plusieurs hypothèses s’entremêlent.


Montceau Sport - D3 - CS Orion ANFE

Les joueurs et coachs tenus à l’écart

Parmi les griefs énumérés par des joueurs (ou parents de joueurs) du CSO, figure en bonne place, l’absence totale de communication durant la saison concernant le gouffre financier dans lequel était empêtré le CS Orion. Car tous ou presque ont découvert le pot aux roses en fin de saison seulement. Alors que depuis janvier dernier, le club est interdit bancaire. Avec bien sur l’interdiction d’émettre des chèques.

En outre, rappelons que l’été dernier, le président Domis avait annoncé son intention de quitter la présidence en fin de saison. Et malgré le scandale actuel autour des comptes du CS Orion, il a (à priori) tenu parole en assurant avoir quitté ses fonctions récemment. Le président aurait présenté sa démission et celle de la secrétaire du club, Chantal Meunier. Une décision faisant suite à l’AG exceptionnelle du 2 août dernier.


Montceau Sport - Départ 3 - CSO ANFE

Le club mis en sommeil cette saison ?

Par ailleurs, il est intéressant de noter que c’est seulement lors d’une réunion en mai dernier que les problèmes financiers sont arrivés aux oreilles des joueurs. D’où le mécontentement légitime exprimé. Car si sa décision avait été annoncée le 5 juillet dernier, lors de l’assemblée générale de fin de saison du club, « le temps aurait été suffisamment large pour se retourner et présenter le projet à des personnes intéressées » assure un joueur du club. Au final, la probabilité de revoir les équipes du CS Orion fouler les pelouses cette saison s’amenuise de jour en jour. Une bien triste nouvelle pour notre football local.


Voir aussi – Les nouveaux visages du Team Montceau Foot


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.