712 vues
Montceau Sport - Monaco - Louhans Cuiseaux

AS Monaco B 4-6 Louhans (N2) : Le promu Bressan impressionne déjà

National 2 (Gr. D) : Louhans/Csx sur sa lancée s’impose à Monaco B (4-6)

Gros coup réussi par l’équipe de Frédéric Jay, qui s’impose lors de la première journée de championnat National sur le terrain de la réserve de l’AS Monaco (4-6). Un premier succès logique pour le promu Bressan, qui fait suite à plusieurs matchs amicaux très aboutis. De quoi donner de nouvelles ambitions au LCFC. Retour sur une première qui promet beaucoup. Décryptage.



Pour un promu, débuter sa saison en championnat National 2 chez une réserve professionnelle n’a rien d’une sinécure. Quoi qu’on en dise, cela reste une délicate affaire. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un club du calibre de l’AS Monaco. Du coup, ne nous y trompons pas, Louhans Cuiseaux a bel et bien réalisé un petit exploit hier sur le Rocher. Car même si ses nombreux succès lors de sa campagne de matchs amicaux d’avant saison laissaient envisager le meilleur, le véritable baromètre était du côté de Monaco. Et on peut dire que les hommes de Frédéric Jay ont fait mieux que figurer. Avec encore une fois, une pluie de buts, six pour être exact. Et même si l’ASM est revenu à un but en toute fin de rencontre (4-5), le promu peut se satisfaire de cette première plus que réussie.


Montceau Sport - Louhans Cuiseaux s'impose à Monaco B (4-6)

Un promu sans complexe

Dès l’entame, les locaux monopolisent le ballon durant les premières minutes. Cependant dès la 3ème minute, les visiteurs Bressans, totalement décomplexés après leurs matchs amicaux aboutis, ouvrent le score sur leur première occasion. Sur une longue ouverture du défenseur central Roger Ngwem, le rebond lobe le portier local et permet à Malhon Barty de pousser le cuir dans le but vide (0-1, 3′). Loin d’être abattus, les jeunes Monégasques reviennent dans le match après un joli mouvement côté droit, Pierre Daniel Nguinda centre parfaitement pour Moussa Sylla qui reprend victorieusement de la tête en pleine course. Michelizzi ne peut rien faire (1-1, 20′).



Une fin de mi-temps décisive

Peu après la demi-heure de jeu, les locaux se créent une grosse occasion avec une reprise d’Enzo Millot repoussée in-extremis par la défense (32′). Louhans Cuiseaux fait le dos rond. Mieux, les visiteurs se créent à leur tour une grosse occasion sur contre attaque, mais Louis stoppe la tentative d’Issouf Macalou (36′).

Deux minutes plus tard, Ibouroi est tout proche de donner l’avantage aux siens sur un ballon relâché par le portier Bressan (38′). Le match s’anime. C’est ensuite le professionnel Moussa Sylla qui se présente seul devant Michelizzi qui réalise la parade (41′). Sur le corner qui suit, Mbae ne cadre pas sa tête, pourtant seul au second poteau.


Confiance Louhans/Cuiseaux n’a pas connu la défaite cette saison lors des matchs de préparation.


Larose au meilleur moment

Puis, alors qu’on joue le temps additionnel de cette première mi-temps, Macalou sert en retrait Antoine Larose à l’entrée de la surface. Le capitaine Bressan se met sur son gauche et trompe Louis d’un tir croisé imparable (1-2, 45+1). Réalisme maximal. Mieux encore, toujours dans les arrêts de jeu (pause fraîcheur oblige), les Bressans marquent le but du break, par l’intermédiaire de l’inévitable Josué Ahouré, bien lancé en profondeur et qui dribble le gardien Monégasque avant de pousser le ballon dans le but vide (1-3, 45+4).


Louhans Cuiseaux FC s'impose à Monaco - National 2 - Montceau Sport © Franck Charpy
Louhans Cuiseaux FC s’impose à Monaco – National 2 © Franck Charpy

Efficacité et solidité

Louhans Cuiseaux sait bien démarrer ses débuts et fin de périodes. La preuve encore, avec ce quatrième but inscrit par Issouf Macalou d’une superbe frappe croisé du gauche dans un angle fermé. Le tout sur un service trois pièces signé du très bon Steven Crolet (1-4, 47′). Encore une entame parfaite. Juste avant l’heure de jeu, Enzo Millot relance son équipe en réduisant l’écart d’un superbe enroulé du gauche qui termine sa course dans la lucarne de Michelizzi (2-4, 60′).

Pas le temps de respirer que Louhans reprend le large sur corner. Benhamza, excellent lui aussi ce samedi, trouve la tête décroisé de Abderrahmane qui fait mouche (2-5, 62′). L’AS Monaco ne lâche rien et réduit le score sur penalty par l’intermédiaire de Isidore Wilson tout juste entré en jeu (3-5, 71′). On se dirige alors vers une fin de match paisible lorsque l’ASM recolle à un petit but, grâce à un petit festival de Romain Faivre qui sert parfaitement Éric Ayiah qui conclut (4-5, 89′).


Montceau Sport - LOGO National 2 FCMB
Montceau Sport – LOGO National 2 FCMB

Ahouré clôt le bal

La fin de match s’annonce folle mais Louhans a de la ressource. Et sur un dernier rush, Ahouré s’offre un doublé et tue tout suspense, servi en profondeur par un 6 mètres de Michelizzi (4-6, 90+2). Louhans Cuiseaux démarre sa saison de la meilleure des manières. Même s’il faut toutefois rester mesuré. Référence aux quatre buts encaissés notamment. Prochain rendez-vous, samedi prochain au Bram pour la réception de Marseille Endoume Catalan à 18h.


Montceau Sport - Louhans Cuiseaux - Monaco

La feuille de match

Ce samedi à Monaco, Louhans Cuiseaux FC bat AS Monaco B 5 à 3 (MT 3-1). Arbitrage de Mr Cédric Mouysset, assisté de Loris Leporati et Guillaume Henck.

AS Monaco B : Louis – Nguinda Ndiffon, Mbae, Matsima, Silva – Appin, Faivre, Millot, Ibouroi – Sylla, Maes (Wilson, 69′).

Louhans Cuiseaux FC : Michelizzi – Doucouré, Abdou, Ngwem, Abderrahmane – Macalou, Benhamza, Crolet (Gaye , 80′), Ahouré – Larose (Cap. puis Bentabet, 66′) – Barty (Angani, 73′).

Buts : Barty (3′), Larose (45+1), Ahouré (45+4 et 90+3), Macalou (47′) et Abderrahmane (62′) pour Louhans Cuiseaux. Sylla (20′), Millot (60′), Wilson (sp, 71′) et Ayiah (89′).



Par ailleurs – Retour sur la reprise de l’entraînement du LCFC


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.