584 vues
Le stade Jean Laville et Gueugnon vu d'en haut

National 3 (Préparation) : Montceau et Gueugnon sur la montante

National 3 : Le FCMB bat Ain Sud Foot avec la manière, Gueugnon renversant face au DFCO B

Retour sur les matchs amicaux de ce week-end concernant nos deux représentants du 71 en National 3, à savoir le FCMB et le FC Gueugnon. Avec à la clé deux succès, respectivement face à Ain Sud Foot et Dijon FCO B. Si le FCG demeure invaincu depuis le début de sa préparation, ce troisième match amical respectif correspond toutefois à la première victoire de nos deux clubs. Décryptage.



Le FCMB et le FC Gueugnon ont plusieurs points communs. Tout d’abord, les deux clubs sont engagés en championnat National 3. Ensuite, ces deux-là montent clairement en puissance durant cette période de pré-saison. Pour Montceau, l’éclatante victoire de samedi contre Ain Sud Foot (4-0) laisse entrevoir des lendemains qui chantent. Et ce, après avoir vu les hommes de Jean-Philippe Forêt chuter à deux reprises (contre Hauts Lyonnais et DFCO B).


Amical - Gueugnon enchaîne un deuxième succès à la suite à Mâcon UF (1-2)
Amical – Gueugnon enchaîne un deuxième succès à la suite à Mâcon UF (1-2)

Gueugnon monte en puissance

De son côté, le FC Gueugnon peut s’enorgueillir de ne pas avoir connu la défaite cette saison. En effet, après deux résultats nuls, d’abord contre Chamalières (N3), puis contre Saint Priest (N2), les joueurs de Philippe Correia se sont imposés ce samedi aux Poussots contre la réserve du Dijon FCO (2-3). Et ce, après avoir été menés 2-0. Un vrai match référence.

Ce mercredi, à noter que le FCG a signé un nouveau succès sur le terrain d’ l’UF Mâconnais (R1) sur le score de 2 buts à 1 (Doublé de Harrison). Rappelons par ailleurs que sauf changement de dernière minute lié à la situation de La Charité, le FCMB accueillera Gueugnon le 17 août prochain pour le compte de la première journée de championnat.


Montceau Sport - National 3 - DFCO B FC Gueugnon (1)

Rougeot double buteur

Après deux défaites lors de ces premiers rendez-vous amicaux, le FCMB a relevé la barre de bien belle manière samedi dernier à Givry, contre Ain Sud Foot. Un net succès 4 buts à 0 marqué notamment par la griffe du buteur maison Alex Rougeot, auteur d’un doublé. Une rencontre où Anthony De Oliveira Maia s’est lui aussi distingué par l’ouverture du score, montrant une fois de plus sa capacité à être décisif (1-0, 13′). Rougeot inscrira le but du break après un festival du très bon Moctar Diahaby (2-0, 22′). Ce sera le score à la pause. Après le repos, Rougeot s’offre le doublé (3-0, 55′). Avant de voir Maxence Renoud clore la marque, bien servi par Nicolas Kada (4-0, 78′). Prochain rendez-vous pour le groupe N3 du FCMB, ce samedi à Chalon (18h).


Le 11 de départ : 1) Pineau, 2) Yaba, 3) Jean, 4) Bagnon, 5) K. Dupasquier, 6) Crétin, 7) Moscato, 8) Merabi, 9) Rougeot, 10) De Oliveira Maia, 11) Diahaby.


Voir aussi – Retour sur les premiers matchs du FC Montceau


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.