1 158 vues
Montceau Sport - District (D2) - Mercato - Team Montceau Foot - Une partie des recrues

District : Zoom sur les nouveaux visages du Team Montceau Foot

Team Montceau Foot (D2) : Troisième semaine de préparation pour le TMF

Cette, le Team Montceau Foot se trouve face à un premier tournant de sa jeune histoire. En effet, la section foot à onze du club Montcellien, qui va entamer sa troisième saison d’existence, se prépare à une saison passionnante. Et ce, après un cru 2018/2019 presque parfait, ponctué de deux accessions, respectivement en Départemental 2 et D3. Cet été, le TMF a fait le choix de recruter deux nouveaux entraîneurs. Ainsi que plusieurs recrues de choix. Zoom sur l’inter-saison du Team Montceau Foot. Décryptage.



Cette année, le Team Montceau Foot espère pouvoir engager une équipe en catégorie jeunes. D’ailleurs, une action porte ouverte sera organisée très prochainement dans ce sens. Une suite logique pour la jeune association dont la section foot à onze existe depuis deux ans seulement. Avec sportivement, une vraie réussite sportive, puisque l’équipe fanion a enchaîné deux montées successives (D4 à D3 en 2018, D3 en D2 en 2019).

Sans oublier le titre de champion de D4 glané par l’équipe réserve au printemps dernier, synonyme d’accession en Départemental 3. Pour continuer à grandir, le TMF veut poursuivre sa structuration. Avec notamment la nomination d’un nouveau président en la personne d’Ali Otmani. Ce dernier succédant à Cédric Fucher, qui reste quant à lui au club en tant que joueur (Gardien de but).


Montceau Sport - District (D2) - Le Team Montceau Foot à l'entrainement le 31 juillet
Les joueurs lors de la séance d’entraînement du Team Montceau mercredi 31 juillet.

Un recrutement qualitatif

Côté coaching, l’équipe première sera encadrée par Mustapha Sofi, tandis qu’Ali Hadj Otmane s’occupera de la réserve. Côté mercato, le TMF a d’abord veiller à conserver l’essentiel de son effectif. Avant de signer plusieurs joueurs destinés à apporter une vraie plus-value au groupe doublement titré en D4 et D3. Parmi eux, on retrouve deux renforts à vocation offensive, à savoir Rraman Zenuni (BDV) et Mohamed Otmani (St Vallier).

Mais également plusieurs joueurs polyvalents, à l’image de Yassin Sati (BDV), Malik Oubdir (CS Orion) ou encore Jaouad El Oufir (Sanvignes) et Nassim Hernault (St Vallier). De son côté, le milieu de terrain Rachid Stati (BDV) apportera son expérience et sa Vista. Enfin, Wissam Dahou renforcera le groupe réserve. D’autres joueurs devraient venir compléter le groupe très prochainement. Un recrutement qui devrait permettre au Team Montceau Foot de bien figurer dans les différentes compétitions.


Montceau Sport - District (D2) - Le Team Montceau Foot à l'entrainement le 31 juillet
Le nouveau président Ali Otmani entouré des coachs Mustapha Sofi (D2) et Ali Hadj Otmane (D3).

Gergy en ligne de mire

Les joueurs ont retrouvé le chemin de l’entraînement très tôt, à savoir dès le 23 juillet dernier. Et ce, à raison de trois séances hebdomadaires. Le premier objectif étant d’offrir une vraie préparation physique au groupe, tout en permettant de préparer au mieux le premier rendez-vous officiel de la saison, le dimanche 18 août prochain. Ce sera à l’occasion du premier tour de la coupe de France. Et le tirage n’a pas gâté le TMF, qui devra se déplacer à Gergy, promu en Départemental 1 cette saison.

En cas d’exploit au premier tour, Team Montceau affronterait le vainqueur du match opposant Buxy (D2) à Blanzy (D2) une semaine plus tard. Par ailleurs, le championnat reprendra ses droits dimanche 1er septembre. Avec deux matchs à domicile au programme. L’équipe réserve fera face à Salornay, équipe qui vient de renoncer au D2 récemment, tandis que l’équipe fanion aura déjà fort à faire, avec la réception de Neuvy, l’un des favoris désignés du groupe A de Départemental 2.


Montceau Sport - Départemental 3 - TMF

Du bon et du moins bon en amical

Après deux premières semaines de préparation intensives, le TMF a disputé dimanche dernier son premier match amical de pré-saison du côté des Gachères (D2). Une rencontre disputée dans un excellent état d’esprit, avec de belles phases de jeu en dépit de la chaleur du jour. Au final, le Team l’emporte sur le score de 8 buts à 1 au terme d’un match disputé en trois fois trente minutes. Une première réussie, où la recrue Rraman Zenuni s’est mis en évidence en inscrivant un triplé. Son compère de l’attaque Ameza Tidjet n’est pas en reste. Ce dernier étant impliqué sur cinq des huit buts de son équipe.

Ce mercredi, un groupe mixte du club Montcellien accueillait l’équipe de Bey pour un nouveau test destiné à offrir du temps de jeu au plus grand nombre. Un adversaire qui devrait causer bien des maux de tête aux équipes de D4 qui l’affronteront cette saison. Au final, les visiteurs Chalonnais s’imposent sur le score de 6 buts à 1 (but de Foued Mahla pour le TMF). Ce samedi (15h), place au troisième match amical de préparation du côté de Bourbon (D2). Une dernière répétition générale avant la première échéance le 18 août prochain à Gergy.


Le calendrier du TMF A (D2)



Voir aussi – Le calendrier complet de l’équipe fanion du Team (D2)


MS. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.