507 vues

Amical : Le FCMB perd contre le DFCO B mais gagne en certitudes

FCMB 2-3 Dijon FCO B (à Givry) : Une défaite riche en enseignements pour Montceau

Ce mercredi sur les installations de Givry, le FCMB de Jean-Philippe Forêt disputait son deuxième match amical de l’inter-saison face à la réserve du DFCO (N3), récent champion de N3. Avec au final une défaite 3 buts à 2 riche en enseignements. Ce samedi, place déjà au troisième match de préparation, toujours à Givry, face à Ain Sud Foot (N3). Décryptage.



Deux matchs, deux défaites, quatre buts encaissés en moyenne par match. Sur le papier, les statistiques des premiers matchs amicaux du FCMB version 2019/2020 laissent à penser que tout va mal. Pourtant, après la copie rendue ce mercredi contre la réserve du DFCO, en avance dans sa préparation, les joueurs de Jean-Philippe Forêt et Mathieu Blanchard ont laissé entrevoir bien plus que des promesses. Parfois même des certitudes. Le cas notamment de plusieurs cadres de l’équipe déjà, bien dans le rythme ce mercredi à Givry. À noter par ailleurs la blessure du latéral arrivé cet été en provenance de St Genlis Laval, Maxime Hangnoun. Ce dernier devra observer un repos de dix jours avant de retrouver le groupe selon le club.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - DFCO B - Jean-Philippe Forêt et M Blanchard
National 3 – FCMB – Jean-Philippe Forêt et son adjoint Mathieu Blanchard.

Renoud a marqué des points

Le staff Montcellien a pu compter sur le retour d’Alex Rougeot, aligné au coup d’envoi du match contre Dijon. Devant Scannella dans les buts, le FCMB proposait une défense à 4 composée de Maxence Renoud, l’une des nombreuses recrues « made in » ASPTT, de la paire Kévin Dupasquier/Patrice Dimitriou dans l’axe et Gaby Jean sur le côté gauche. Au milieu, le trident CretinEl KhadariBelkacem a rendu une copie très propre. Devant, Rougeot retrouvait sa place dans l’axe, le malheureux Hangnoun et l’espoir De Oliveira Maia occupant les couloirs.


Montceau Sport - FCMB - Groupe contre Ain Sud Foot

Le résumé de la rencontre

L’entame de match est très rythmée, le bloc Montcellien ne laissant aucune faille à son adversaire, durant un premier quart d’heure conclu par une double action de Rougeot puis Jérémy Cretin. Cependant, la possession reste Dijonnaise, même si Montceau reste le plus dangereux. Enfin, jusqu’au moment où, au cours d’un temps fort Montcellien, le gardien Mickaël Scannella commis ce qu’on peut appeler une boulette, ratant son dégagement sur un terrain loin d’être facile (0-1, 34′). Un but qui n’entamera pas le moral des rouges et blancs, tout près d’égaliser sur un service de Oliveira Maia pour Rougeot quelques minutes plus tard (39′). La pause est sifflée sur cet avantage d’un but pour le DFCO.



Kerbache trouve le poteau

Après la pause, le FCMB parvient à égaliser d’entrée grâce à un but signé du rentrant Moctar Dihaby d’un tir croisé (1-1, 46′). Moins de dix minutes plus tard, le très remuant Maxence Renoud s’en va donner l’avantage aux siens (2-1, 54′). Le FCMB a renversé la situation en huit petites minutes. Les reds sont bien en place et pensent tenir leur victoire. Kerbache et Soufi se montrent remuants, tout comme le buteur du jour Diahaby. Toutefois, ce sont bien les réservistes du DFCO qui vont au final retourner la situation en leur faveur (2-3, 73′).

Même si le coup franc direct de Morad Merabi méritait meilleur sort (79′). Ou encore cette énorme double occasion pour le jeune Kerbache, qui touchera le poteau avant de voir le portier adverse sortir le grand jeu (84′). Plus rien ne sera marqué, le FCMB abordera ce samedi son troisième match amical contre Ain Sud Foot avec deux défaites au compteur. Mais aussi et surtout, avec de nouvelles certitudes.


FCMB Amicaux
Le FCMB s’est incliné lors de ses deux premiers matchs amicaux, contre Hauts Lyonnais (2-5) et DFCO B (2-3).

Voir aussi – La Charité proche de réintégrer le championnat N3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.