811 vues
Régional 3 - Montceau Sport - Coupe Sport COMM - SRC La Clayette vainqueur

Régional 3 : Le Breuil, USBG, Digoin et La Clayette dans le même bateau

Régional 3 (2019/2020) : Zoom sur le groupe B où figurent plusieurs clubs du 71

Alors que la plupart des clubs de Régional 3 ont retrouvé le chemin de l’entraînement, intéressons-nous ici au groupe B, où figurent plusieurs équipes de clubs issues de notre District de Saône-et-Loire. Ainsi, Le Breuil, USBG, Digoin, La Clayette, Mâcon B, JS Mâconnaise et Cluny se retrouveront cette saison dans le groupe B de R3. Zoom sur les forces en présence. Décryptage.



Dans moins de trois semaines, les clubs de District et de Régional 3 (+ trois clubs de R2) disputeront leur premier match officiel de la saison 2019/2020. Et ce, à l’occasion du premier tour de la coupe de France. Les rencontres se joueront le week-end du 17 et 18 août prochain. Une semaine plus tard, les clubs qualifiés se retrouveront pour le deuxième tour. Il sera temps ensuite de retrouver le pain quotidien avec la reprise du championnat programmée pour le dimanche 1er septembre. Autant vous dire que tout cela va arriver très vite. Et on ne s’en plaindra pas.


Montceau Sport - Régional 3 - Première journée du groupe B
Montceau Sport – Régional 3 – Première journée du groupe B

Un groupe B très local

Pour en revenir au groupe B de Régional 3, précisons que sept clubs sur douze sont issus du District de Saône-et-Loire. Parmi eux, on retrouve plusieurs habitués du dernier niveau régional. À commencer par l’USBG, Le Breuil ou encore Digoin. Que peuvent espérer ces trois-là cette saison ? Difficile de se prononcer. Si l’ESAB cherchera à lutter pour autre chose que pour le maintien, bien malin celui capable de définir qui sera le ou les favori(s) dans ce groupe ultra homogène sur le papier. Oui mais voilà, le papier ne joue pas et c’est bien sur le terrain que la hiérarchie s’établira.

Toutefois, on peut penser que l’Union Saint Bonnet la Guiche sera ambitieuse cette saison. L’équipe encadrée par le duo Nicolas DevillardNicolas Fourneray, a déjà eu dans un passé proche, de par ses résultats, des envies prononcées de rejoindre le R2. Certes, le dernier exercice fut plus compliquée, mais difficile d’écarter les verts des potentiels favoris de ce groupe B cette saison. Pour Digoin, il faudra attendre de voir si la mayonnaise prend. Avec un nouveau staff prêt à lancer une nouvelle dynamique.


Longueville Régional 3

Meursault et Cluny en outsiders

Vous l’aurez compris, difficile de dégager un ou des favori(s). Par contre, côté outsiders, nombreux sont ceux qui ont le droit d’être cité. Le cas notamment de Meursault ou Cluny, deux valeurs sûres à ce niveau de compétition. Quid des réserves de l’UF Mâconnais et du SNID. Pour l’UFM, le gros recrutement réalisé cet été (R1) rejaillira forcément de façon positive sur le niveau de l’équipe réserve. De quoi en faire un outsider valable ? Oui, probablement.

De son côté, Pouilly en Auxois aura certainement des ambitions. Au même titre que les clubs Nivernais (SNID B et Nevers-Challuy). Par ailleurs, l’Étoile Sud Nivernaise 58 (Lucenay/Cossaye/Dornes/Neuville), tout juste promue de D1, aura le maintien pour objectif prioritaire. Enfin, la JS Mâconnaise, sauvée de justesse en fin de saison dernière, aura à coeur de se faire moins peur. Tandis que le promu du 71 La Clayette, intouchable l’an passé en District, pourrait bien être la bonne surprise de ce groupe B de Régional 3, que l’on suivra avec une attention toute particulière.


Montceau Sport - Régional 2 - Sanvignes - Digoin.

Voir aussi – Les nouvelles lois du jeu (arbitrage football)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.