592 vues
Montceau Sport - Finale 1ère série - RCMB Vs Rugby Club Du Louhannais

Rugby (PH) : Le RCMB connaît ses adversaires et son calendrier

Promotion Honneur (Rugby) : Zoom sur le groupe du RCMB cette saison

Depuis le retour à la compétition des seniors, le RCMB reste sur deux titres consécutifs de champion de Bourgogne Franche-Comté. D’abord en championnat 2ème série, puis au printemps dernier en 1ère série. De quoi se retrouver pour sa troisième saison en Promotion Honneur. On peut dire que les choses sérieuses vont commencer pour un RCMB toujours aussi ambitieux. Décryptage.



Cette saison, le RCMB évoluera en Promotion Honneur. En deux ans, les dirigeants ont effectué un travail remarquable qui remet le club Montcellien au centre du jeu. Alors bien sur, ça n’est que la PH, mais tout de même, en partant du plus bas échelon des compétitions territoriales, la performance de l’équipe du président François mérite d’être saluée. Cette saison, l’équipe fanion, toujours dirigée par le duo doublement titré composé de Stéphane Robbe et Cédric Dhuit, aura fort à faire dans un groupe plutôt relevé. Lors du précédent exercice, la finale de Promotion Honneur a opposé Arbois et Champagnole, avec une victoire finale du dernier cité. Si ces deux-là évolueront en Honneur en 2019/2020, il reste toutefois encore du beau monde.


Montceau Sport - Rugby - RCMB - Le staff seniors saison 2019 2020
Montceau Sport – Rugby – RCMB – Le staff seniors saison 2019 2020

Cluny, Chablis et Digoin en pole

Lors de l’édition 2018/2019 de PH, c’est Chablis qui terminait à la troisième place. Derrière, Digoin, Seurre, Autun, Chambertin et Chenôve suivaient dans cet ordre. Six adversaires que le RCMB retrouvera sur sa route cette saison. D’ailleurs, la première journée opposera les rouges et blancs à Chenôve (8ème l’an dernier), le dimanche 22 septembre au stade Jean Bouveri.

Outre ces six-là, Montceau retrouvera Migennes et Louhans, adversaires de 1ère série. Enfin, il y aura Cluny, relégué du championnat Honneur. Que du beau monde. Dernière information, l’équipe réserve du RCMB, qui sera engagée dans le championnat des réserves de Promotion Honneur, aura Didier Dutreve pour coach, assisté de Ludovic Berthaud. Un duo qui tentera d’imiter la réussite de la paire RobbeDhuit.


Montceau Sport - Rugby - RCMB - La première journée du championnat de Promotion d'Honneur
Rugby – La première journée du championnat de Promotion d’Honneur

Voir aussi – Retour sur le deuxième titre à la suite de champion BFC


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.