778 vues

National 3 : Retour sur les premiers matchs amicaux de ce samedi

National 3 : Le FCMB battu, Gueugnon tenu en échec, Is-Selongey déjà prêt

Ce samedi, plusieurs clubs du groupe National 3 Bourgogne Franche-Comté jouaient leur premier match amical de la saison. Le cas notamment pour le FCMB, battu hier à Villerest face à une belle équipe de Hauts Lyonnais (N3). De son côté, le FC Gueugnon débute sa préparation par un match nul contre le FC Chamalières, tandis que Is/Selongey s’impose 3 buts à 0 contre le CA Pontarlier. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Si pour certains clubs de National 3, comme par exemple le Besançon Football, la préparation apparaît comme déjà bien avancé, pour d’autres, elle n’en ait qu’à ses balbutiements. Le cas notamment de Montceau et Gueugnon, qui disputaient ce samedi, leur premier match amical de cette période de préparation. Au menu, un test match pour le FCMB face à une équipe de Hauts Lyonnais (N3) déjà bien avancé dans sa préparation. Gueugnon de son côté faisait face au FC Chamalières (N3). Pour au final des fortunes diverses. Les hommes de Jean-Philippe Forêt s’inclinent sur le score de 5 buts à 2 dans une rencontre qui aura permis au coach de procéder à un large turn-over. En effet, pas moins de 22 joueurs avaient fait le déplacement pour Villerest. Côté Forgerons, Philippe Correia a également pu procéder à une large revue d’effectif.


Montceau Sport - FCMB amical

Montceau dans le dur

Après quinze jours de préparation et notamment une dernière semaine très dur à digérer physiquement, le groupe N3 du FCMB disputait ce samedi à Villerest, son premier match amical de la saison face au promu du groupe N3 LAURA, Hauts Lyonnais. Un adversaire en avance sur sa préparation, qui disputait face à Montceau son deuxième match de préparation. Et après un nul prometteur contre Le Puy, les Lyonnais se sont montrés très inspirés ce samedi. En effet, le FCMB a souvent paru dépassé dans ce premier acte, concédant quatre buts (Bounouar, Gromat, Chatain et Valente) , Romain Goulliat avait pourtant ramené les siens à hauteur d’une superbe frappe (1-1, 16′).

En face, le très remuant Bounouar fera de nombreuses différences. Après la pause, le deuxième « onze » proposé par Jean-Philippe Forêt se montrera plus performant. Certes, Hauts Lyonnais ajoutera très vite un cinquième but par l’intermédiaire de Dedola (1-5, 46′), pourtant cette deuxième période sera bien à l’avantage des Reds. Les coéquipiers d’Otmane El Khadari en seront récompensés par la réduction du score signée Brian Dupasquier (2-5, 75′). Plus rien ne sera marqué. À noter l’absence pour ce match du buteur Alex Rougeot, légèrement touché à la cuisse et déclaré forfait pour cette première.



Le point sur les autres matchs amicaux

Dans le même temps ce samedi, le FC Gueugnon disputait à Cusset son premier match amical de préparation face au FC Chamalières. Très vite, les forgerons prennent les devants, Camara (joueur à l’essai) ouvrant le score sur penalty (1-0, 8′). Après un gros « turn-over » à la pause, Gueugnon se fera rejoindre à un quart d’heure du terme de la rencontre (1-1, 75′). Au final, un match nul de bonne facture qui vient conclure ce début de préparation côté FCG (Le match en détails ICI).

De son côté, Is/Selongey l’a emporté dans un duel amical 100 % National 3, face au CA Pontarlier, relégué de N2. Un net succès 3 buts à 0, grâce à des réalisations signées Ismaël Oumakhou (30′), Théo Bréant (65′) et Quentin Basiletti (85′). Rappelons par ailleurs que les résultats de ces matchs amicaux sont à prendre avec des pincettes. En effet, les coachs procèdent à de larges revues d’effectifs, avec le plus souvent, deux équipes totalement différentes alignées d’une mi-temps sur l’autre. Découvrez toutefois les résultats des premiers matchs amicaux concernant nos clubs N3 de Bourgogne Franche-Comté.


Montceau Sport - Amical National 3 - Racing Besançon Jura Dolois
Montceau Sport – Amical N3 – Le Racing Besançon s’est imposé contre Jura Dolois.

Les résultats des matchs amicaux (National 3)

FCMB 2-5 Hauts Lyonnais

FC Gueugnon 1-1 FC Chamalières

Is/Selongey 3-0 CA Pontarlier

FC Mulhouse 3-1 Racing Besançon

FC Saint Louis Neuweg 0-2 Racing Besançon

Racing Besançon 1-0 Jura Dolois

FCA Troyes 1-1 FC Sens

Montargis 3-2 FC Sens

Besançon Foot 2-3 Entente Roche Novillars

FC Mulhouse 3-2 Besançon Foot


National 3 amical
(Amical) Besançon Foot 2-3 Entente Roche Novillars

Montceau Sport - National 3 - Calendrier (Journée 1)
Montceau Sport – La première journée de championnat National 3

Voir aussi – Les nouvelles lois du jeu à venir dès la reprise


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.