1 266 vues
Départemental 2 - Mercato Montcenis - Arrivée des frères Peang David (libre) et Kaine (ESA Breuil) au Montcenis F.C.

Mercato (D2) : L’US Bourbon et Montcenis FC armés pour réussir

Départemental 2 : Le point sur les arrivées du côté de Bourbon et Montcenis

Zoom sur le mercato estival du côté de deux clubs qui évolueront en Départemental 2 cette saison, à savoir l’US Bourbon et Montcenis FC. Chez l’ancien pensionnaire de D1, un nouvel entraîneur a débarqué, amenant avec lui plusieurs joueurs. De son côté, le MFC joue la carte de la stabilité, tout en apportant du sang neuf. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

À Bourbon, l’assemblée générale du club s’est tenue le 13 juillet dernier. Avec quelques changements, notamment sur le banc de l’équipe première, où Tanguy Provost succède à Nacim Louznadji. ce dernier retrouvera le terrain à la disposition du nouveau coach, tout en prenant en charge l’équipe féminine du club. Pour le président Sébastien Bourg et son bureau, la saison qui arrive s’annonce comme celle de la relance. Après un exercice 2018/2019 des plus compliqués, en raison notamment du manque d’effectif, l’US Bourbon a tout mis en oeuvre cet été en coulisses pour vite retrouver l’élite du football départemental.


Points de repères – Bourbon évoluera dans le groupe A de D2, Montcenis dans la poule C


De son côté, le Montcenis FC de Jean-Claude Goujon aspire à jouer les premiers rôles également cette saison, dans le relevé groupe C de Départemental 2. Le MFC a annoncé sur ses supports médias les signatures des deux frères Peang. De véritables renforts qui devraient aider Montcenis à jouer le haut de tableau. Même si la tâche s’annonce compliquée, avec des adversaires du calibre de Chagny, JO Creusot B ou encore Buxy et Autun FC. Et encore, la liste n’est pas exhaustive. Nous reviendrons sur cette équipe du MFC d’ici la reprise.


Bourbon
Guillaume Gauthier (vice-président), Steve Messeau, Tanguy Provost, (coach) Sébastien Bourg (président), Dimitri Crouin (adjoint), Jeannot Gosmain (dirigeant), Willy Fourrier, Nacim Louznadji (nouveau coach féminine).

Du renfort pour Bourbon

À Bourbon, le mercato a été surtout agité au niveau des arrivées. En effet, aucun départ n’est à signaler chez les seniors. Seul Alexandre Thely manquera à l’appel. Côté recrues, Tanguy Provost a fait marcher ses réseaux. En signant notamment plusieurs joueurs de son ancien club Neuvy. Ainsi, Benoit Luquet, Willy Fourrier, Jérémy Prost et Steve Messeau retrouveront leur ancien coach lors de la reprise à l’USB.

Par ailleurs, notons les signatures de Walid Moussa (ex-région parisienne), Loïc Brun (libre), Pierre Seurre (libre), Sébastien Goncalves (libre) et Loïc Granchamp (libre), un clin d’oeil au nouveau coach. Sans oublier la montée en seniors de plusieurs jeunes éléments (ex-U17 et U18). Enfin, le club accueillera également un élément au CV éloquent pour le District. Et ce, en la personne de Frédéric Giogli (libre). Ce dernier ayant été formé à l’OGC Nice, avant de jouer à Monaco de U16 à U19 et d’évoluer au niveau DH. Il arrive libre et sera à n’en pas douter un atout majeur du onze Bourbonnais.


Creusot Défis 2000 - Affiche

Voir aussi – La composition des poules en District (D1 à D3)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.