1 058 vues
William Towa - Montceau Sport - JSMO - William Towa

Mercato Express : Un international débarque en Départemental 1

JSMO (D1) : L’équipe réserve signe un ex-U20 Camerounais, William Towa


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin

Alors que la trêve estivale bat son plein, on est en droit de penser que le tirage au sort de la coupe de France lance véritablement la saison 2019/2020 dans l’esprit des dirigeants et coachs de nos clubs de District et Ligue. Car à présent, tous, joueurs y compris, ont la possibilité de se projeter. Avec un match de premier ou second tour à préparer. Bientôt, les instances du football local, District et Ligue, communiquerons sur la composition des poules, puis sur le calendrier de saison 2019/2020. En attendant, retour sur ce mercato, avec notamment l’arrivée d’un renfort de choix du côté de la JSMOB. À savoir William Towa, un joueur de 24 ans ayant connu le niveau international.


Montceau Sport - D2 - JSMO B Étang

La JSMO B s’annonce redoutable

À Montchanin, après une première vague de départs, suivie de nombreuses arrivées, le club a entamé la deuxième partie de son mercato. En enrôlant par exemple, le jeune gardien de but de Buxy (D2), Nicolas Garcia, qui viendra concurrencer les portiers déjà en place. Plus récemment, la JSMO a frappé fort, en réussissant à enrôler un joueur ayant connu le haut niveau. À savoir un milieu de terrain international U20 avec le Cameroun, j’ai nommé William Towa. Pour ce qui restera à coup sur, comme le plus gros coup de ce mercato dans notre District.


Suivre la JSMO sur Facebook en cliquant ICI (nouvelle page)


Le joueur arrive d’Alsace, où il évoluait il y a peu en Régional 1. Rappelons cependant que le milieu de terrain de 24 ans ne pourra pas évoluer en équipe première en R2 cette saison. Et ce, en raison d’une interdiction de mutations pour l’équipe fanion Montchaninoise prononcée par la Commission des Statuts et Règlements de la Ligue. Du coup, le joueur évoluera avec l’équipe B, promue récemment en Départemental 1. Un groupe dirigé par le très bon Mohamed Benabdallah, qui aura la chance de pouvoir compter sur un joueur du calibre de William Towa. Et au final, c’est bien tout le District qui en sort grandi.


William Towa (numéro 10) avec les U20 du Cameroun.

Le tableau des arrivées et départs (Source FB JSMO). Notez que Dylan Simon reste bien au club.

Par ailleurs – Le point sur les arrivées à Montchanin


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.