480 vues
Montceau Sport - National 2 - FCMB Jura Sud

Officiel (DNCG) : Jura Sud réintègre le N2, le Racing sauvé en N3

DNCG : Jura Sud Foot gagne en appel et réintègre le championnat National 2

C’est désormais officiel depuis ce matin, et la publication du relevé de décisions de la Commission d’Appel de la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion de la FFF. Jura Sud Foot a été entendu et pourra disputer une 17ème saison d’affilée en National 2 (ex-CFA). Par effet domino, le Racing Besançon valide du coup son maintien en National 3. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Le JSF peut enfin respirer mais que ce fut long ! Depuis ce jeudi, et son passage devant la commission d’appel de la DNCG, le club Jurassien était dans l’attente du relevé de décisions. D’abord espéré ce vendredi, c’est au final seulement ce lundi matin que la bonne nouvelle est arrivée. Jura Sud Foot réintègre le championnat National 2. Toutefois, sa masse salariale sera encadrée. D’après nos confrères du Progrès, le club aurait trouvé les 60 000 euros manquants avant son passage en appel. D’ailleurs à ce propos, une conférence de presse est prévue ce lundi soir (19h) à Molinges, en présence des partenaires publiques qui ont aidé à trouver les fonds. Notamment le président du Département, Mr Clément Pernot. Et ce, pour donner plus d’explication sur ce sauvetage.


Montceau Sport - Jura Sud Foot relégué en N2 - © photo Léo Calistri
Jura Sud Foot retrouve le N2 après l’appel positif auprès de la DNCG. © photo : Léo Calistri.

Le Racing Besançon en N3

Le JSF sauvé en N2, cela signifie par effet domino que le Racing Besançon, qui reprend le chemin de l’entraînement ce lundi soir, garde sa place en National 3. Marquant ainsi la fin d’un long épisode orné d’incertitudes. On connaît à présent les quatorze clubs amenés à disputer le championnat régional N3 version 2019/2020. De plus, notons que cette bonne nouvelle fait également des heureux au niveau inférieur. Car cette décision de la DNCG sauve indirectement une équipe de la descente du R1 au R3. Nous reviendrons très prochainement sur la composition finale des groupes, et ce dans les différents niveaux des championnats de notre Ligue Bourgogne Franche-Comté.


Voir aussi – Le résumé vidéo du match de la montée pour Louhans


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.