708 vues
Montceau Sport - National 2 - Reprise ce dimanche 7 juillet pour Louhans Cuiseaux

National 2 : Zoom sur le FC Louhans Cuiseaux qui a repris ce dimanche

Reprise : Zoom sur l’effectif 2019/2020 du FC Louhans Cuiseaux (National 2)

Récemment promus en championnat National 2, les joueurs du FC Louhans Cuiseaux ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce dimanche matin. Une reprise qui lance donc la saison 2019/2020 du club Bressan. Découvrez un point complet sur l’effectif, avec un zoom sur les recrues, mais aussi les prolongations de joueurs. Décryptage.



Ce dimanche matin, l’entraîneur du FC Louhans Cuiseaux Frédéric Jay avait convié ses joueurs à une reprise tout en douceur. Après les traditionnels discours de début de saison du coach et du président Christian Ragaigne, les joueurs se sont lancés dans un premier footing. Avant de se retrouver tous ensemble le midi, autour d’un bon barbecue de saison. Un bon moyen de resserrer les liens au sein du groupe.

Mais aussi le moment idéal pour se découvrir, car si l’effectif 2019/2020 est constitué de nombreux joueurs ayant contribué à cette montée en N2, de nouveaux visages ont débarqué cet été à Louhans. Le cas notamment des défenseurs Roger Ngwem (ex-FC Gobelins), Yanis Mayeux (ex-Paris FC) et Guerlain Bentabet (ex-Belfort, N2). Ou encore du milieu offensif Clément Billemaz (ex-DFCO B) et des attaquants Issouf Macalou (ex-Sochaux B) et Yves Angali. L’ancien portier de Villefranche Pascal Michelizzi était également présent pour cette reprise.


Montceau Sport - National 2 - Reprise ce dimanche 7 juillet pour Louhans Cuiseaux (barbecue)
National 2 – Reprise ce dimanche 7 juillet pour Louhans Cuiseaux suivie d’un barbecue.

Louhans prolonge ses cadres

Outre les nombreuses recrues de ce mercato, le club Bressan a fait prolongé de très nombreux éléments ayant largement contribué à l’accession en N2. Une continuité qui devrait ravir les habitués du Bram. Ainsi, le meilleur buteur de l’équipe Josué Ahouré rempile pour deux saisons avec Louhans Cuiseaux. Idem pour Houssen Abderrahmane, Barty Malhon, Diaby Doucouré, Steven Crolet, Othman Benhamza et Kévin Mingoua, qui signent tous également pour deux ans.

Ont aussi prolongé l’aventure pour une saison, Djeffrey Diolot, Matar Diagne, Mattéo Tomasi et Erwan Moutault. En résumé, l’équipe de Frédéric Jay garde toutes ses forces vives qui lui ont permis de briller la saison dernière. Avec quelques recrues qui devront apporter une valeur ajoutée au groupe. Mais aussi leur expérience du N2 pour certains.

Le point sur les premières recrues du club Bressan à retrouver ICI.


Montceau Sport - National 3 - Louhans Cuiseaux Vs CO Avallon
Le coach Frédéric Jay prépare activement la prochaine saison en National 2.

Voir aussi – La DNCG donne son feu vert aux Bressans qui recrutent déjà


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.