1 194 vues
Montceau Sport - JSMO - Luc Reviron et Metehan Demirel sur le départ (mercato)

Régional 2 (Mercato) : La JSMO doit faire face à plusieurs départs

JSMO (Mercato) : Plusieurs départs déjà actés et pas de mutation possible pour la R2

C’est une intersaison pour le moins agitée que vit actuellement le club de football Montchaninois. D’abord, du fait des premiers départs officialisés de plusieurs joueurs seniors du club. Dont notamment quelques éléments du groupe fanion. Ensuite, la JSMO devra composer, sans mutation pour son équipe première. Une sanction infligée par la commission des statuts et règlements qui constitue un véritable casse-tête pour le coach Anis Bouzaïene.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

À Montchanin, la saison 2018/2019 des équipes seniors de la JSMO restera comme un très bon cru. Avec chez les garçons, un maintien acquis avec autorité pour l’équipe R2, et une accession en D1 pour l’équipe réserve et son coach Mohamed Benabdallah. Par ailleurs, la C a réalisé une saison honorable en championnat Départemental 3, tandis que l’équipe féminine à 11 a de son côté fait encore mieux, décrochant l’accession pour le championnat R2 F. Autant dire que sportivement, la saison écoulée demeure plus que positive. Cependant, car il y a toujours un mais, l’intersaison et en particulier ce début de mercato, a de quoi refroidir quelque peu cet enthousiasme légitime. En cause, la sanction notifiée par la « Commission Statuts et Règlements et Obligations des Clubs » de six mutations en moins. Une décision qui concerne l’équipe première de la JSMO.


Montceau Sport - Mercato - JSMO - Ilhan Erdem à Beaune, Lagrange arrive

Demirel, Erdem et Reviron sont partis

Parmi les départs, certains concernent des éléments du groupe R2. Comme ceux par exemple de Metehan Demirel et Ilhan Erdem, qui rejoignent respectivement St Marcel (R2) et l’AS Beaune (R2). Deux joueurs d’expérience qui devraient cruellement manquer. Le constat est le même pour le jeune attaquant Luc Reviron, en partance pour le voisin St Sernin (R2). Et ce, après dix saisons passées au club. De son côté, Jérémy Proenca a choisi le FC Chalon.

Autre départ à signaler et pas des moindres, celui du buteur maison Badr Bouchtat, 18 ans au club et plus de 150 buts en championnat seniors District (!). Ce dernier a lui aussi fait le choix du changement cet été. Au final, c’est bel et bien une page qui se tourne. Et une nouvelle qui reste à écrire. Par ailleurs, toujours dans le sens des départs, le polyvalent Jérémy Pedreno rejoint quant à lui le FC Bois du Verne. Après douze ans de bons et loyaux services. Enfin, dernier départ en date, celui de Dylan Clouzot, qui officiait dans les buts en équipe C.


Montceau Sport - Régional 2 (Groupe A) - JSMO (3)
Le coach de l’équipe R2 de la JSMO Anis Bouzaïene devra composer sans mutation cet été.

Pas de mutation pour la R2

Pour compenser ces départs, Montchanin devra recruter malin. Surtout pour son équipe première. Car sans mutation possible, le coach Anis Bouzaïene devra se tourner vers des joueurs libres pour renforcer son effectif. Il pourra aussi compter sur les joueurs ayant principalement évolué en équipe réserve la saison passée. Dans tous les cas, les solutions existent même si la marge de manœuvre reste étroite. Pour rappel, les trois équipes seniors du club évolueront en R2, D1 et D3 la saison prochaine.


Montceau Sport - Champion - JSMO B Étang

Voir aussi – Les dates importantes de l’intersaison (Ligue)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.