545 vues
Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Les filles du BMB promues, Montceau aura deux équipes en pré-nationale

Mamadou ba (Basket Montceau Bourgogne) : « Nous avons atteint nos objectifs »

La nouvelle a été officialisée ce jour par le club de Basket Montcellien, les seniors féminines du BMB sont promues en championnat Pré-nationale. Pari réussi pour le coach Mamadou Ba, lequel a dirigé avec brio cette saison les équipes fanions Féminine et Masculine. Autre motif de satisfaction, le doublé coupe/championnat réussi par les U17 de Sofiane Azizi.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Le Basket Montceau Bourgogne peut savourer « ses vacances ». Et ce, après une saison riche en réussite et en succès. Pour s’en rendre compte, il suffit de voir le bonheur qui se lit sur les visages dans chacune des publications du club sur ses réseaux sociaux. Car même si tout n’est jamais parfait et que certains peuvent ne pas être d’accord avec ce constat, il apparaît clair pour tout le monde que le BMB est un club qui vit bien. Et honnêtement, cela fait plaisir à voir.


Les seniors garçons du BMB venus soutenir les SF1 à Palinges.
Les seniors garçons du BMB venus soutenir les SF1 à Palinges.

Un BMB qui grandit

Alors bien sur, il est plus simple de se sentir heureux et épanoui à l’heure de recevoir des trophées ou des honneurs. Mais ici, l’idée est surtout de mettre en avant le bon fonctionnement du club, sa structuration permanente pour s’adapter aux besoins de ses licenciés. Et aussi, les bons résultats sportifs de cette saison. Et notamment, la bonne nouvelle apprise la semaine passée, avec l’accession des seniors féminines en championnat Pré-Nationale la saison prochaine. Ce qui signifie que le club Montcellien aura ses deux équipes fanions, filles et garçons, au plus haut niveau régional.


Montceau Sport - Pré-Nationale (Basket) - BMB - CS Autun
Mamadou Ba, le coach des équipes SM1 et SF1 du Basket Montceau Bourgogne.

Des ambitions nouvelles au BMB ?

Les joueuses de Mamadou Ba ont livré cette saison de bien belles batailles en championnat, terminant 3èmes en Régionale 2. Un point seulement derrière le champion du groupe St Rémy. Au final, cette accession est une juste récompense pour ce groupe. L’équipe Seniors Féminines du BMB, mise en sommeil il y a deux ans, a donc réussi son pari. À savoir, remonter une équipe performante, et dotée d’un excellent état d’esprit.


« Je suis hyper content pour les joueuses, joueurs, pour le club. On essaiera de franchir un palier la saison prochaine, même si ça risque d’être une saison encore plus relevée… » Mamadou Ba.


Les U17 réalisent le doublé

Par ailleurs, il convient de saluer l’un des artisans de cette année réussie, le coach Mamadou Ba qui a su diriger dans le même temps, et avec efficacité, deux équipes seniors de très bon niveau. Aidé bien sur dans sa tâche, car parfois les matchs des SM1 et SF1 se jouaient en même temps ou le même jour.

En début de saison, lors d’une longue interview à retrouver ici, « Mam » nous dévoilait ses objectifs pour la saison 2018/2019. À savoir, le maintien pour les garçons et la montée pour les filles. Objectif atteint et défi relevé. À noter par ailleurs, le superbe doublé coupe/championnat (départemental) réalisé par les U17 M du club emmené par Sofian Azizi. Cette saison au BMB, la coupe est décidément bien pleine !



Voir aussi – Portrait de Sofian Azizi coach U17 et joueur SM1


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.